Un pense-bête déco !

Avec ce pense-bête déco, vous n’oublierez plus la moitié de vos courses ni l’invitation du petit dernier à un anniversaire. Et pour autant la cuisine ne sera pas défigurée ! Par Laetitia Dumortier-Bénit

Pense-bête déco 01Photos : – Pense-bête déco 01

Matériel :

– Deux plaques de liège (50 X 50 cm)
– Du tissu occultant (il ne s’effiloche pas quand on le coupe, il est double face)
– Une agrafeuse murale
– Quelques punaises
– Quelques trombones
– Deux petits pots en bambou biseauté
– Du fil de fer
– De la colle textile
– 4 attache – toiles

étape 1 :

Préparez les supports. Coupez deux carrés de tissu de 54 cm X 54 cm. Posez une plaque de liège au centre du tissu. Rabattez de chaque côté en tendant bien le tissu et fixez-le avec l’agrafeuse.

Pense-bête déco 02Photos : – Pense-bête déco 02Pense-bête déco 03Photos : – Pense-bête déco 03

étape 2 :

Le premier pense-bête. Coupez 5 bandes de tissu de largeurs différentes entre 0,5 cm et 2 cm, de 54 cm de longueur. Fixez les bords de vos « rubans » sur le dos du cadre à l’aide de l’agrafeuse. Ici deux bandes ont été fixées en diagonale et trois horizontalement.

étape 3 :

Le second pense-bête. Découpez des formes géométriques de petite taille dans le reste de tissu. Collez-les avec la colle textile sur l’ensemble de la plaque. Faites de jolies punaises, bien assorties à votre cadre. Découpez dans le tissu des petits cercles de 3 cm de diamètre, plantez la punaise au centre du cercle, refermez ce rond de tissu sur la tête de la punaise (comme une petite bourse) et entortillez un morceau de fil de fer pour maintenir l’ensemble. Pour fixer vos cadres sur le mur, collez au dos de chacun deux attache-toiles.

Pense-bête déco 04Photos : – Pense-bête déco 04

Publié le 22/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK