Un Noel Scandinave : direction plein Nord

Le Noël scandinave est chaleureux, tamisé, et invite sur la table quelques pointes de couleur vive et des touches de bois naturel. Montez sur le traîneau Visite Déco et suivez le guide !

table de noel garnier thiebautPhotos : Garnier Thiebaut – table de noel garnier thiebaut

TENDANCE ROUGE

Si chez nous le rouge ne s’invite plus forcément sur les tables des réveillons, il reste particulièrement prisé en Scandinavie. Alors pour rendre votre table digne du Grand Nord, osez le rouge ! L’une des manières les plus simples de voir rouge est de recouvrir votre table d’une nappe dans les tons rouge, bordeaux ou grenat. Il est ensuite facile d’assortir serviettes, déco de table et vaisselle. À vous de jouer… vous misez sur le rouge ?

assiette maison côté tablePhotos : Côté table – assiette maison côté table

SIM-PLI-CI-TÉ

Pour mettre le cap sur la Scandinavie, point besoin de chichis ! Les grandes arabesques et l’inspiration baroque n’ont pas élu domicile dans ce pays. Ce sont plutôt les jolis motifs fantaisie ou géométriques qui parent la vaisselle, pour un résultat plein de douceur. Voyez ces petites maisons au charme fou qui ornent les assiettes de cette collection. Mignon, non ?

assiette neige et cerf truffautPhotos : Truffaut – assiette neige et cerf truffaut

SUIVEZ LE RENNE

Si l’on vous demande de citer un symbole visuel de la Scandinavie, nul doute que vous penserez tout de suite au renne. Fidèle compagnon du Père Noël, il fait d’emblée songer aux paysages enneigés, aux longues soirées devant la cheminée et aux repas conviviaux des fêtes de fin d’année. Alors invitez-le à votre table ! Sur une assiette ou sur une serviette, il fera rentrer la Scandinavie dans votre maison, comme si vous y étiez !

assiette blanche sur table bois villeroy & bochPhotos : Villeroy et Boch – assiette blanche sur table bois villeroy & boch

NATURE EN FÊTE

La forêt, les grands espaces, la nature constituent l’essence de la Scandinavie. Dans les intérieurs, le bois et les matières naturelles occupent donc une place de choix. Pour la table de Noël, pas d’exception ! Photophores en rondins, branchages disposés entre les assiettes, la table de fête scandinave sera naturelle ou ne sera pas. Une authenticité des plus apaisantes, qui apportera toute sa convivialité aux repas en famille.

assiette bois et champignon pinto parisPhotos : Pinto Paris – assiette bois et champignon pinto paris

LE BOIS EST DANS L’ASSIETTE

Pour créer cette ambiance naturelle, pensez à la petite décoration qui fourmille d’idées dans ce domaine. Une table en bois sera également du plus bel effet. Et si l’envie vous prend de vous éloigner de la tradition, sans pour autant la renier, optez pour ces assiettes au motif imitation bois. Du bois dans votre assiette, vous ne trouvez pas cela appétissant ? Voyons, ce n’est que de la déco ! Non seulement cette vaisselle donnera le sourire à vos invités, mais vous pourrez la remplir avec autant de délicieux mets que vous le souhaitez !

couvert inox albert de thiersPhotos : Albert de Thiers – couvert inox albert de thiers

DOUCEUR ET SOBRIÉTÉ

Votre vaisselle se sera faite toute douce, votre décoration chaleureuse et votre maison à la mode scandinave, très accueillante. Ne brisez pas cette harmonie avec des couverts qui ne seraient pas adaptés ou dans un style en total décalage avec le reste de votre table ! De la douceur, de la rondeur, voici les atouts que doivent posséder vos couverts. Votre table est dressée ? Bon appétit !

Publié le 12/10/2012 par Ombline Van de Weyer
S'inscrire à notre newsletter
OK