Un loft pas comme les autres…

Voilà un loft pas comme les autres. Loin des classiques plateaux froids et bruts auxquels nous sommes habitués, Marc, son propriétaire, a conçu son habitation en privilégiant convivialité et confort. On adore ! Par Ombline Van de Weyer

Façade loft MarcPhotos : Sébastien Hamelin – Façade loft Marc

Loft ou maison ?

En 2001, Marc se projetait déjà dans cette ancienne annexe d’usine. Son idée : un lieu de vie convivial où se reposer et se détendre, un loft certes mais avec le confort d’une maison. Il a d’abord décidé d’abaisser la hauteur des plafonds pour plus d’intimité. Ensuite, il a voulu une cuisine ouverte sur le salon. Enfin, il est impossible de ne pas s’arrêter sur cet escalier en pierre bleue et métal, comme une œuvre d’art suspendue en plein cœur du salon !

SalonPhotos : Sébastien Hamelin – SalonEscalierPhotos : Sébastien Hamelin – Escalier

Cosy espace nuit…

Toujours dans une optique de recherche d’intimité, Marc a créé un espace nuit à l’étage avec de véritables pièces pour les chambres, mais également pour la salle de bains dont les dimensions font rêver, et le dressing. Du béton a été coulé sur place pour la baignoire, les lavabos et la douche ! Plutôt surprenant !

Salle de bainPhotos : Sébastien Hamelin – Salle de bainChambrePhotos : Sébastien Hamelin – Chambre

Publié le 10/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK