Rechercher
Rechercher

Dressing lumineux

Un dressing de princesse

On se souvient toutes de la scène culte du fi lm Sex and the City, lorsque Carry découvre, émerveillée, le dressing du penthouse qu’elle projette d’acheter avec Big. Laquelle d’entre nous n’a jamais rêvé de posséder un tel bijou dans sa propre maison ?
DressingPhotos : Célio – Dressing

Un dressing sur-mesure !

De nombreux fabricants proposent des dressings « prêt-à-monter », mais le must reste le dressing sur-mesure. En règle générale, les spécialistes s’occupent de tout : depuis la définition du projet lors de votre première visite en magasin jusqu’à l’installation de votre dressing chez vous. Cependant, la facilité a un prix : cette solution peut vous coûter plus de 3 000 euros. Si votre budget est serré, place au « do it yourself » : des outils simples d’utilisation permettent de réaliser vous-même la phase de conception (cf. le site de Mobalpa ou d’Alinéa, et le logiciel gratuit Google SketchUp). Et une fois votre projet finalisé, il vous suffi ra de faire appel à un bon menuisier…

Différents types de dressings !

Le dressing est le must en matière de rangement. Situé de préférence près d’une chambre ou d’une salle de bains, il ne s’improvise pas. En effet, quelle que soit sa forme (linéaire, en « L » ou en « U »), ouvert ou fermé, vous devez pouvoir ranger et organiser l’ensemble de votre garde-robe, sans oublier les chaussures !
DressingPhotos : Gautier Odéa – DressingDressingPhotos : Quadro Rive Gauche – Dressing

Mon dressing : pratique !

Concernant les placards et penderies, vous aurez le choix entre trois types de portes : battantes, coulissantes ou « en accordéon ». Les portes battantes sont à bannir si vous possédez un espace restreint. Dans ce cas, tournez-vous vers les portes coulissantes. Dernière option : la porte en accordéon, peu encombrante et complètement repliable, même si ce type de porte implique de rogner sur l’intérieur du placard. S’agissant du nombre de tringles nécessaires pour suspendre vos vestes, manteaux et robes, prévoyez une dizaine de vêtements par mètre linéaire. Enfin, ne négligez surtout pas l’éclairage de votre dressing ! Intégré à la pièce et commandé de l’intérieur ou de l’extérieur, vous pourrez même relier le système d’éclairage à l’ouverture des portes…

Dressing pour garde-robe organisée !

Voici les recommandations de la rédaction à destination des lecteurs et lectrices peu méthodiques : Triez votre garde-robe à chaque nouvelle saison – Organisez vos placards par types de vêtements – N’écrasez pas les vêtements les uns contre les autres – Munissez-vous de cintres fins
DressingPhotos : Roche Bobois – Dressing

Vous aimerez aussi...

Le dress-code du dressing

Les conseils de pro pour aménager un dressing soi-même

Dressing sous combles : nos conseils pour bien l’aménager

Toutes nos rubriques

Abonnez-vous
pour pouvoir accéder
à la fiche technique téléchargeable !

Et recevez en exclusivité l’accès aux dernières tendances,
à nos livres blancs et à beaucoup d’autres surprises…

Abonnement - article - DIY

Abonnez-vous
pour recevoir de nombreux avantages

Recevez en exclusivité l’accès aux dernières tendances,
à nos livres blancs et à beaucoup d’autres surprises…

Newsletter