4 idées pour aménager mon balcon

Les premiers rayons de soleil arrivent. Pour se prélasser lorsque l’on habite en ville, rien de tel qu’un petit balcon ou une terrasse . Alors si vous ne l’avez toujours pas habillé pour l’été, voici nos idées pour l’aménager selon votre envie . . .

Balcon esprit récupPhotos : IKEA – Balcon esprit récup

Jardin d’artiste

Chinez quelques vases vintage, un petit coffre ou des caisses de bois empilées pour faire une étagère, des vinyles et un joli fauteuil. L’esprit pop des coussins, des pots de fleurs aux couleurs et formes variées donnera vie au tout, agrémenté d’un petit potager 

Retrouvez les produits sur Ikea

Balcon épuréPhotos : LEROY MERLIN – Balcon épuré

Un vent du Nord

Adepte du style naturel,  des couleurs claires et des lignes épurées faites le choix du chic avec un balcon minimaliste et sobre, à décorer dans les mêmes tons et à ne pas surcharger : Un salon de jardin en résine tressée noir ou blanc, des bougeoirs en bois flotté, un cache-pot de grande taille suffisent.  

Retrouvez les produits sur Leroy Merlin

 

 

Arnaud ChildericPhotos : BOTANIC – Arnaud Childeric

Un brin de poésie

Optez pour des couleurs pastel qui apporteront douceur et légèreté  à votre balcon. Installez une arche pour y accrocher lanternes et fleurs, y suspendre des cabanes pour oiseaux. Disposez des arrosoirs en zinc et des rosiers dans de jolis pots colorés pour créer une ambiance romantique.

Retrouvez les produits sur Botanic

AmbiancePhotos : ALINEA – Ambiance

Un air de vacances

Créez un petit coin de paradis en privilégiant des couleurs chaudes et des nuances aquatiques. Pour égayer l’espace pensez aux plantes exotiques. Pour le sol, installez des dalles de bois et complétez les trous avec des galets blancs. Les fauteuils Acapulco ou un hamac apporterons une touche exotique.

Retrouvez les produits sur Alinéa

 
Vous aimerez aussi lire :
>> Tous nos conseils pour décorer vos balcons et terrasses 
 
Florine Dergelet
Publié le 14/06/2014 par Florine Dergelet
Nomade dans l'âme, c'est notre petite bohème de l'équipe ! Toujours en vadrouille, elle ne voit la vie qu'à travers des rencontres et des découvertes. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle envisage la déco : « Parce que, pour moi, la déco doit être des souvenirs de voyages, des objets et du mobilier qui ont une histoire à raconter... ».
S'inscrire à notre newsletter
OK