Un bain de folie !

Une nouvelle vague de baignoires fait son apparition : colorée, à pois ou à rayures, sur pieds, XXL…En 2012, tout est permis même les modèles les plus fous ! Par Nicolas Dellys

Baignoire en verre rougePhotos : Archibath – Baignoire en verre rouge

EN VERRE ET CONTRE TOUS

Cette baignoire translucide teintée de rouge-orangé, est un clin d’oeil aux années 70. Moderne par sa forme et sa matière, « jolie » apporte à la fois un côté chaleureux et du peps à la salle de bain.

Baignoire lumineuse violettePhotos : Aquamass – Baignoire lumineuse violette

AMBIANCE LOUNGE

Baignoire lumineuse en nid d’abeille, Aquamass joue ici sur les lumières tamisées. Ce tout nouveau modèle crée une ambiance lounge dans votre salle d’eau.

Baignoire sur piedPhotos : Bisazza – Baignoire sur pied

ELEGANCE SUR PIEDS

Avec ses lignes sobres et élégantes, cette baignoire conçue par Jaime Hayon fait partie d’une série initialement prévue pour les grands hôtels. Elle est désormais incorporée dans la collection salle de bains de Bisazza.

Baignoire vichy noir et blancPhotos : Aquamass – Baignoire vichy noir et blanc

MOTIFS BLACK AND WHITE

La nouvelle collection Black Teras chez Aquamass allie l’élégance de la haute-couture au plaisir du bain…Les baignoires sont habillées de motifs emblématiques de l’histoire de la mode tel que le pied-de-poule, les pois, les anneaux… Ces créations d’Olivier Lapidus témoignent d’une grâce infi nie. Au-delà de l’évolution des textures, des matières, c’est la vibration du noir et blanc où se mêlent, sans cesse, l’ombre et la lumière…

Baignoire creusePhotos : Archibath – Baignoire creuse

ET SI LA BAIGNOIRE ETAIT UNE ASSIETTE CREUSE…

Tel un drap tendu, ce modèle Legera transmet, comme son nom l’indique, une impression de légèreté et surtout elle fait fi de la forme traditionnelle de la baignoire, quelle audace ! Attention tout de même car nous ne l’avons pas testée, peut-être que sa forme n’est pas propice à la rétention de l’eau…

Baignoire forme coquillePhotos : Boffi – Baignoire forme coquille

ALLER A L’ESSENTIEL

Par sa forme de coquille, cette baignoire Iceland du designer Piero Lissoni, procure une incroyable douceur visuelle.

Baignoire massePhotos : Bisazza – Baignoire masse

RETOUR AUX SOURCES

Cette baignoire semble avoir été taillée dans la masse. Sa forme organique rappelle celle que l’on peut trouver dans la nature…

Baignoire charmePhotos : Volevacht – Baignoire charme

UN BAIN ROMAIN

Modèle d’inspiration antique, cette baignoire « Romaine » sur pieds est pourtant moderne par son matériau de synthèse : le ficore, alliant poussière de marbre et résine.

Baignoire marbre et résinePhotos : Gruppotres – Baignoire marbre et résine

ALLIANCE DU BOIS

Ce modèle Calypso disponible en 2 bois différents : cerisier et wengé, bois noir précieux d’Afrique comparable a l’Ebène, la classe directement dans les baignoires d’exception.

Baignoire marbrePhotos : Volevatch – Baignoire marbre

LE MARBRE AIME L’EAU, L’EAU AIME LE MARBRE…

Modèle « Nemo » en marbre chez Volevacht. La plus noble des matières pour un bain d’une douceur irremplaçable… Son toucher est sans égal.

Publié le 12/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK