Tuto Déco #4 : Réaliser un mur graphique chez soi

Comment réveiller une pièce ? En osant réaliser un mur graphique ! On peut créer des bandes graphiques soi-même. Pour cela, tracez tout d’abord des repères au crayon de bois pour visualiser vos bandes. Utilisez un grand réglet et soyez précis sur les mesure si vous souhaitez réaliser des bandes de taille identique. Je vous présente ici des bandes verticales de même taille (11,5 cm). Ensuite, disposez du scotch de peinture sur toute la longueur de la bande. Attention, si vous peignez dans une couleur claire, ne tracez pas au crayon de bois sur toute la longueur sinon le trait se verra lorsque vous retirerez le scotch. Ensuite, peignez au rouleau une bande sur deux de deux couches de la couleur de votre choix (attendez 6 heures entre chaque couche de peinture). Et lorsque la peinture est sèche, retirez délicatement les scotch.
Les bandes verticales ont tendance à apporter de la hauteur.
La grande tendance : ce sont les bandes verticales positionnées à mi-hauteur du mur. Elles font penser à une frise et apportent un côté graphique et chic à une pièce de taille petite ou moyenne, comme une salle à manger. Pour cet effet, optez pour 3 couleurs et des bandes horizontales de tailles différentes. Enfin, si vous êtes audacieux, vous pouvez oser les couleurs fluo pour réveiller une salle de bains, par exemple. Ou encore Faire prolonger les bandes du mur sur le plafond pour créer une surprenante illusion d’optique !

 

 

Vous aimerez aussi :

Tuto Déco #1 : Comment relooker sa Cuisine ?

Tuto Déco #2 : Réaliser un tissage mural

Tuto Déco #3 : Comment choisir son tapis

Laetitia Roitberg
Publié le 02/06/2017 par Laetitia Roitberg
A l'affût des tendances, elle aime dénicher les talents émergents, parcourir les grandes villes européennes en quête de pépites, d'innovations et de coups de cœur... La déco n'est pas une affaire de mode mais de style !
S'inscrire à notre newsletter
OK