Transformez votre cuisine en pop star !

Adapter le style pop des années 60 ou 70 à sa cuisine, c’est jouer avec les couleurs, les détails rétro, les accessoires authentiques…. À vous de soigner les détails qui font « vrai » ! Par Valérie Habracken

Placards colorésPhotos : Pyram – Placards colorés

L’authentique

Le nec plus ultra, c’est bien sûr de trouver des meubles et des objets décoratifs qui rappellent les années 60 et 70. Vous pouvez faire le tour des antiquaires, mais leurs prix risquent d’être assez élevés. Rabattez-vous alors sur les marchés aux puces ou encore les braderies, une excellente manière de mettre la main sur des objets décoratifs vintage et à bon prix !

… ou l’imitation

Pour une cuisine façon « American graffiti », optez pour un réfrigérateur aux formes ventrues (Smeg) et pour un petit électroménager chromé (Kitchen Aid, Guzzini). Le design des années 70 vous attire plus ? Alessi propose des accessoires signés des plus grands noms du design de l’époque. Les petits budgets opteront pour des choix malins : horloge ronde en alu, imitations de meubles mythiques.

Mobilier vintagePhotos : Tolix – Forbo, Marmoleum Click – Mobilier vintageCuisinePhotos : Tolix – Forbo, Marmoleum Click – Cuisine

La couleur

La déco des années 60-70, ce sont d’abord des couleurs, vives et acidulées de préférence. Les couleurs pop se déclinent le plus souvent en tandem, avec des murs à motifs bicolores où le orange réveille le beige et le rose vient bousculer le rouge. Misez aussi sur les chaises aux tons vifs (Ikéa, Fly, Alinéa…), les petits placards colorés, les posters façon Andy Warhol ou Roy Lichtenstein.

La géométrie

Pour un style années 50-60, on choisit des rideaux de perles de plastique multicolores qui remplacent cloisons et portes. Après 1965, c’est le règne des papiers peints à motifs géométriques, plutôt à base de formes rondes, et des décors à grandes volutes ou fleurs colorées, de type psychédélique.
Publié le 12/10/2012 par La rédaction
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK