Transformer des bureaux en habitation : le pari de Sophie !

La transformation de locaux industriels en habitation a toujours la cote chez les particuliers. La preuve en images avec Sophie, propriétaire d’un très beau loft à quelques minutes du centre-ville de Lille…

salon loft sophiePhotos : Photos : Sébastien Hamelin – salon loft sophie

Un bel espace de vie

Le loft de Sophie offre un bel espace de vie. Un large couloir distribue les pièces : à droite, les chambres des enfants et du couple, à gauche deux salles de bains, au fond le séjour. Dans le salon, une belle bibliothèque de bois et de metal renforce l’atmosphère industrielle

 

Bibliothèque loft sophiePhotos : Sébastien Hamelin – Bibliothèque loft sophie

Passion rénovation

Sophie et son époux n’en sont pas à leur première expérience de réhabilitation industrielle. Avant, ils habitaient une ancienne menuiserie, un endroit tout en bois incroyable d’après les dires du couple, qui avoue avoir la bougeotte et aimer les défis ! Leur prochain projet ? Rendre sa superbe à un ancien office notarial perdu dans la campagne…

cuisine loft sophiePhotos : Sébastien Hamelin – cuisine loft sophie

Décoration chaleureuse avant tout !

Le plus difficile dans un loft est de trouver un juste compromis entre l’esprit industriel, froid et épuré, et la nécessité de créer un espace de vie chaleureux. Le couple a essayé de ne pas tomber dans cet écueil, mission réussie !

salle de bain loft sophiePhotos : Sébastien Hamelin – salle de bain loft sophie

Ambiance apaisante…

Aujourd’hui, les couleurs confèrent une ambiance très douce et apaisante au loft. Un sentiment renforcé par les nombreux luminaires, installés ici et là, qui baignent l’appartement d’une clarté douce et chaleureuse.

Chambre loft sophiePhotos : Sébastien Hamelin – Chambre loft sophie

Publié le 12/10/2012 par Sophie Hélouard
S'inscrire à notre newsletter
OK