Top 10 des rangements de bijoux déco

Vous adorez vos bijoux alors, pourquoi les cacher ? Colliers, bracelets, bagues et boucles d’oreille sortent des tiroirs et des boîtes pour s’exposer et se transformer en véritable objets déco. Voici notre top 10 des rangements de bijoux les plus déco !

1 – Les bagues aux doigts

Quoi de plus logique que des mains pour stocker ses plus belles bagues ? Parce que vous ne pouvez pas les porter toutes à la fois, optez pour l’alternative de rangement suivante : des mains à bijoux. Elles se déclinent en plusieurs matières. On a une préférence pour la version en bois, authentique et naturelle.

Mains à bijouxPhotos : Lina Ostling – Mains à bijoux

2 – L’organizer design

Lorsque vous commencez à accumuler un certain nombre de bijoux, l’organisation devient essentielle. Ces modèles du designer Sung Wook Park sont pratiques et design. Plusieurs formes sont disponibles selon les goûts et les collections de bijoux. Les rangements sont à exposer comme des objets déco à part entière.

Organizer à bijouxPhotos : Sung Wook Park – Organizer à bijoux

3 – Les pots en céramique

La céramique est LA matière tendance pour les petits objets déco. Ce DIY propose des petits pots parfaits pour déposer vos petits bijoux comme les bagues. Tout mignons en blanc et en rose, ils le seront également avec d’autres couleurs pastel comme le vert d’eau. Multipliez-les à souhait !

Pots à bijouxPhotos : thelovelydrawer.com – Pots à bijoux

4 – Les pyramides en bois

Pour vos bracelets, testez ce DIY de petites pyramides en bois. Variez la forme des triangles et déposez-en plusieurs sur votre table de chevet. Concernant la nuance de bois, préférez un bois clair dans un intérieur scandinave. Tentez le bois foncé dans une pièce à l’esprit zen minimaliste.

Pyramides à bijouxPhotos : sinnenrausch.blogspot.fr/ – Pyramides à bijoux

5 – La ligne minimale

Voici certainement le rangement de bijoux qui prend le moins de place de notre top 10 et donc à envisager dans les petits espaces. Un carré de bois à fixer au mur et une ligne minimale suffisent à suspendre ses plus longs colliers. La ligne gold est ultra-tendance en 2016. Vous pouvez également choisir le cuivre qui reste d’actualité.

Suspension à bijouxPhotos : stylebyemilyhenderson.com – Suspension à bijoux

6 – Le terrarium gold

Et si on détournait les objets déco ? Ici, le terrarium se transforme en boîte à bijoux moderne. La végétation laisse place à vos bagues et bracelets. Disposez ce tout nouveau rangement sur une commode. Le vitrage permet d’exposer ses bijoux, contrairement à une boîte fermée.

Terrarium à bijouxPhotos : urbanoutfitters.com – Terrarium à bijoux

7 – La suspension colorée

Suspendez votre collier préféré avec ce DIY à accrocher sur un mur immaculé. On aime l’utilisation du masking tape qui permet de colorer la branche de bois. Le cordage apporte, quant à lui, un côté brut à cette suspension. Il le rend idéal dans un intérieur à l’esprit bohème et wild.

DIY porte-bijouxPhotos : leblogdartlex.com – DIY porte-bijoux

8 – Les huitres DIY

Les do it yourself regorgent d’originalité en matière de rangement à bijoux déco. Une coquille d’huitre qui devient un rangement… bizarre ? Jetez un oeil à ce DIY et vous verrez que vous trouverez cela plutôt joli qu’étrange. On craque pour l’intérieur gold, parfait pour déposer ses perles.

Huitres à bijoux DIYPhotos : Shannon Smith – Huitres à bijoux DIY

9 – L’arbre à colliers

Fixez une branche de bois au mur pour un arbre à collier naturel et scandinave. Profitez-en pour organiser un véritable coin beauté comme dans cet intérieur. La branche-rangement chapeaute un joli miroir rond et des petites étagères. Canon pour se refaire une beauté !

Arbre à bijouxPhotos : jewelberry.de – Arbre à bijoux

10 – Les cônes bicolores

Notre dernier (mais pas des moindres) coup de coeur revient à ces cônes en bois et en couleurs. Glissez-y vos bagues avec style. Et pourquoi ne pas les classer par genre ? Le cône blanc pour les bagues dorées, le cône rose pour les bagues argentées et un cône bleu pastel pour les bagues fantaisie ? Astuce à essayer rapidement !

Cônes à bijouxPhotos : cupcakesandcashmere.com – Cônes à bijoux

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 17/04/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK