Top 10 des plus belles cloisons d’intérieur

Vitrées, amovibles, japonaises, industrielles : les possibilités de cloison sont multiples. Elles peuvent être aussi variées et jolies qu’utiles ! La preuve par ce top 10 des plus belles cloisons pour inspirer vos intérieurs.

1 – La verrière lumineuse

La verrière remporte le prix de la cloison la plus lumineuse grâce à son vitrage. L’option demi-verrière choisie dans cet intérieur est très intéressante pour séparer nettement les pièces avec la partie basse et laisser circuler la lumière avec la partie vitrée. Le truc en plus ? L’impression d’espace dégagée !

Verrière lumineusePhotos : Julie via insidecloset – Verrière lumineuse

2 – Le mur végétal

Le mur végétal est élu cloison la plus naturelle ! Il devient donc au passage le plus tendance avec le développement de la tendance wild. Comment l’utiliser ? Par exemple, pour séparer les bureaux de vos deux enfants et éviter qu’ils ne se déconcentrent pendant les devoirs.

Cloison végétalePhotos : Ikea – Cloison végétale

3 – La verrière végétale

La verrière végétale est la cloison la plus originale avec ce mix audacieux entre, vous l’aurez compris, verrière et plantes, style industriel et style naturel. De quelle(s) teinte(s) choisir sa verrière ? Noire et blanche pour revêtir le look black, white & green.

Verrière végétalePhotos : Fuertess – Verrière végétale

4 – Le bureau vitré

La cloison la plus transparente est incontestablement cette version totalement vitrée. Elle crée une pièce presque impudique mais tellement cool avec tous ces livres ! Oubliez petit bureau poussiéreux et mal éclairé, celui-ci est frais et lumineux.
Petit conseil : soyez minutieux en nettoyant les vitres pour éviter les traces à la lumière justement.

Cloison vitréePhotos : zerstek.ru – Cloison vitrée

5 – Les vitres teintées

Voici les cloisons les plus design de ce top 10. Les vitres revêtissent des formes géométriques, s’imbriquent et se teintent. Où les installer ? Dans un espace que vous souhaitez garder semi-ouvert car leur style ne passera pas inaperçu… les cloisons se font zieuter avec cette version ! 

Cloisons vitrées et teintéesPhotos : zerolighting.com – Cloisons vitrées et teintées

6 – L’étagère organisée

L’étagère verticale est la façon la plus pratique de cloisonner son intérieur. Meuble de rangement, elle fait gagner de l’espace. Multi-fonction, cet espace, elle l’organise en distinguant du sol au plafond différentes zones : comme ici, la salle à manger et la montée d’escalier.

Étagère cloisonPhotos : pardinihallarchitecture.com – Étagère cloison

7 – La boisée ajourée

La cloison la plus ajourée est ce modèle créatif en bois. Son allure fait penser à plusieurs palettes reconstituées et assemblées. Pour quel style d’intérieur ? Wild ou scandinave. Le style wild aura tendance à laisser le bois naturel lorsque le scandinave pourrait le teindre en blanc

Cloison boisée et ajouréePhotos : via yatzer.com/ – Cloison boisée et ajourée

8 – La boisée coulissante

Ici, retrouvez la cloison la plus coulissante. Parce que les cloisons se modulent et s’adaptent à nos besoins, contrairement aux murs têtus qui ne bougent pas d’un iota. Ce qu’on aime aussi ? Son esprit ajouré qui laisse entrer la lumière et la feutre légèrement.

Cloison boisée et coulissantePhotos : Ionna Roufopoulou – Cloison boisée et coulissante

9 – Le version japonaise

Passons maintenant à la cloison qui fait le plus voyager avec la cloison japonaise. Généralement appelée « shōji », même si aujourd’hui rares sont celles fabriquées comme les véritables « shōji », les parois japonaises apportent une touche zen qui fait du bien aux intérieurs.

Cloison japonaisePhotos : Castorama – Cloison japonaise

10 – Les panneaux personnalisés

Et la paroi la plus personnelle est… le panneau en bois. Pourquoi ? Parce que vous pouvez le graver ou le faire graver selon vos envies. Citations, dessins… laissez libre court à votre imagination pour créer une cloison unique.
Et vous, quelle est votre cloison number one ?

Cloison en panneauxPhotos : City Home – Cloison en panneaux

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 24/04/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK