Top 10 des plus beaux petits jardins

À l’extérieur comme à l’intérieur, les petits espaces grouillent souvent de bonnes idées. Ce top 10 des plus beaux petits jardins nous le prouve. Inspirez-vous en pour profiter pleinement des beaux jours…

1 – Tout en bois

Dans ce petit jardin, le bois est dans tous ses états. Il se retrouve sur le sol de la terrasse comme sur la clôture et prend de la hauteur avec les nombreux arbres. Dynamisez cette allure ultra-naturelle par des touches de couleurs. Elles s’apportent via de la végétation et du mobilier de jardin pep’s comme ces chaises oranges.

Petit jardin avec terrasse en boisPhotos : via zillow.com – Petit jardin avec terrasse en bois

2 – À étages

Les petits jardins peuvent eux aussi s’étaler sur plusieurs hauteurs. Cette version à étages prouve d’ailleurs que la sophistication (et les bassins) s’installent même dans les petits espaces. Notez que pour les escaliers, le bois est toujours un bon choix dans un jardin et surtout, n’oubliez pas la rampe pour la sécurité.

Petit jardin avec piscinePhotos : The Garden Builders – Petit jardin avec piscine

3 – Le design

L’art du contraste est parfaitement manié dans ce petit jardin. Contraste de couleurs d’abord : entre le vert et le rouge. Contraste de matières ensuite : entre la clôture naturelle et le mobilier contemporain. Pourquoi ça marche ? Parce que le dosage est juste : la nature reste dominante mais elle se laisse surprendre par le design.

Petit jardin designPhotos : via rmnt.ru – Petit jardin design

4 – Le zen

En ville, le jardin, aussi petit soit-il est LA dose de nature nécessaire. Profitez-en pour l’aménager comme un véritable espace zen à l’inspiration asiatique. Ce petit cocon naturel invite à la détente. Installez-le en plein milieu d’un espace dominé par le vert pour vraiment vous couper de l’ambiance citadine quelques instants.

Petit jardin zenPhotos : via mygreenhomeblog.com – Petit jardin zen

5 – Le black, white & green

Les tendances en décoration intérieure se retrouvent aussi en déco extérieure. Ce petit jardin se met au black and white pour un résultat black, white & green qui fait des ravages en ce moment à l’intérieur. On aime le bassin rectangulaire et tout en longueur qui apporte l’eau, un élément indispensable, surtout l’été.

Petit jardin black, white & greenPhotos : via dedansdehors.fr – Petit jardin black, white & green

6 – La varié

Ce petit jardin et sa variété combleront et inspireront les amoureux de jardinage. Aménagez différentes zones pour cultiver différentes espèces végétales. Les plantations en carré rendent le jardin graphique. Amusez-vous avec ces formes géométriques et mutlpliez-les sans oublier de réserver une place pour la terrasse.

Petit jardin variéPhotos : Fajen & Brown – Petit jardin varié

7 – Le bohème

Un petit jardin bohème ça vous dit ? Jetez un oeil à cet avant-après pour en réaliser un vous-même. Le hamac est un indispensable. La chaise suspendue peut être une alternative. Pour les assises, chinez bancs et chaises vintages. Quant aux lumières, des suspensions éclaireront vos longues soirées d’été.

Petit jardin bohèmePhotos : Lesley Unruh – Petit jardin bohème

8 – Pour les enfants

Vous avez un petit jardin et des enfants ? Comme dans ce petit jardin prévoyez-leur un espace de jeu simple à entretenir. La pelouse centrale en gazon synthétique leur est consacré. Les enfants peuvent y jouer en toute sécurité sous l’oeil des parents tranquillement installés sur la terrasse.

Petit jardin pour enfantsPhotos : slowgarden.fr – Petit jardin pour enfants

9 – L’ultra naturel

Du bois et du vert. Simple et efficace. Voilà la recette de ce petit jardin frais et ressourçant. Outre la pelouse et les arbres, la végétation est mise en avant par la succession de pots. Oui la tendance accumulation s’applique aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur… et dans les grands jardins comme dans les petits !

Petit jardin bois et vertPhotos : via garden-staging-concept.com – Petit jardin bois et vert

10 – Le minimaliste

Less is more. C’est la philosophie qu’applique ce petit jardin et le résultat est réussi. Murs blancs et sol lisse s’entremêlent à une nature beaucoup moins domptable. Cette association apporte à ce petit jardin un charme simple mais ravageur. On craque pour la quiétude et le style qui s’en dégagent.

Et vous, qu’est-ce qui vous fait craquer dans ces petits jardins ?

Petit jardin minimalistePhotos : Jorge Figueroa – Petit jardin minimaliste

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 15/05/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK