Top 10 des hôtels qui inspirent nos intérieurs

Une manière d’apposer la couleur, une façon d’embellir les combles, une vision de l’art… ces 10 hôtels proposent chacun une version de la chambre unique et inspirante. Découvrez vite les secrets de ces atmosphères et comment les emporter chez vous !

1 – Les peintures d’Henriette

La peinture est clairement structurante chez Henriette. Les chambres se rythment de ces touches géométriques et colorées. Elles brisent la monotonie d’un mur trop blanc et interfèrent avec le  mobilier.  Ici, le lit se voit chapeauter d’une tête de lit bleutée. Elle est à son tour encadrée par deux interrupteurs dorés et les suspensions qu’ils allument.

Hôtel Henriette, 9 Rue des Gobelins, 75013 Paris 

Chambre de l'hôtel HenriettePhotos : Julie Ansiau, Hôtel Henriette – Chambre de l’hôtel Henriette

2 – Les bureaux d’Okko Hôtel

Les Okko Hôtels proposent une géométrie où les lignes côtoient les courbes pour créer l’harmonie. Ce concept s’illustre parfaitement dans ce bureau aux lignes nettes et minimales et aux angles arrondis.
Ce mélange de force et de douceur s’accentue par la couleur. Un effet béton ciré puissant recouvre le mur, tandis que des pastel s’immiscent sur le mobilier.

Okko Hôtel Nantes, 15 bis rue de Strasbourg, 44000 Nantes

Chambre avec bureau de l'Okko Hôtel de NantesPhotos : Frank Hülsbomer, Okko Hôtel Nantes – Chambre avec bureau de l’Okko Hôtel de Nantes

3 – Les combles du Clarance

Le Clarance possède cette façon irrésistible d’allier tradition et modernité. Ce savoir-faire provient d’un équilibre parfait entre couleurs, formes et matières. Dans cette suite sous les combles, les poutres sont blanchies pour s’adapter à un style noir et blanc contemporain. Les ornements rencontrent des fauteuils plus épurés. Et, plus contrasté encore, la sophistication du marbre cohabite avec le naturel du bois

Hôtel Clarance, 32 rue de la Barre, 59000 Lille

Suite de l'hôtel ClarancePhotos : Hôtel Clarance – Suite de l’hôtel Clarance

4 – L’accumulation d’art du Cinq Codet

Le Cinq Codet déclare son amour pour l’art à travers l’accumulation de cadres et de tableaux. Les tailles varient, les orientations également. Pensez à ce détail pour réaliser chez vous une tête de lit originale, artistique et rythmée. Ajoutez-y des citations ou des dessins pour un effet moodboard très tendance

 Le Cinq Codet, 5 rue Louis Codet, 75007 Paris

Chambre de l'hôtel Cinq CodetPhotos : Hôtel les Cinq Codet – Chambre de l’hôtel Cinq Codet

5 – La suite parentale du Lloyd Hotel

Le Lloyd Hotel propose une suite lumineuse à l’aspect brut. L’espace lit s’intimise avec des rideaux. L’espace bain profite quant à lui d’une porte repliable. Un coin détente se dégage avec le hammac et un tapis texturé. Et si vous transformiez vos combles en suite parentale ?

Lloyd Hotel, Oostelijke Handelskade 34, Amsterdam, Pays-Bas

Suite parentale, Lloyd HotelPhotos : Lloyd Hotel – Suite parentale, Lloyd Hotel

6 – Le lit du One Shot Palacio Reina Victoria 04

Les lits à baldaquin apportent immédiatement une dimension à une chambre. Au One Shot Palacio Reina Victoria 04, ils sont particulièrement mis en valeur. Posés sur des tapis graphiques, ils sont mis en lumière par des lampes de chevet dorées. Les moulures murales leur apportent un charmant côté traditionnel. 

Palacio Reina Victoria, 4 Calle Barcas, 46002 Valencia, Espagne

Chambre du Palacio Reina VictoriaPhotos : One Shot Palacio Reina Victoria 04 – Chambre du Palacio Reina Victoria

7 – Les motifs graphiques d’Emile

Chez Emile, les motifs graphiques sont rois. Et dans cette chambre, le bleu surprend le style black & white. Pour chez vous, notez la nécessité de contraster les motifs avec des aplats. Ici, ce contraste permet de distinguer clairement l’espace lit de l’espace douche

Hôtel Emile, 2 rue Mahler, 75004 Paris

Chambre de l'hôtel EmilePhotos : Hôtel Emile – Chambre de l’hôtel Emile

8 – La verrière du Balthazar

L’hôtel Balthazar adopte la verrière d’intérieur. Lumineuse, tendance et fonctionelle, la demi-verrière est parfaite dans une suite parentale. Cette version, qui encadre l’évier, distingue l’espace beauté du coin repos. Floutez les vitres pour plus d’intimité.  

Hôtel Balthazar, 19 rue du Maréchal Joffre, 35000 Rennes

Chambre de l'hôtel BalthazarPhotos : Hôtel Balthazar – Chambre de l’hôtel Balthazar

9 – L’esprit indus du Wythe

De la brique, du béton ciré, des verrières… le style industriel rayonne au Wythe Hotel. Vous voulez  aménager un loft ? Cette chambre est l’inspiration idéale pour célébrer l’ambiance usine. Le papier-peint esprit rococo apporte un constraste ludique et surprenant à installer chez vous sans hésiter. 

Wythe Hotel, Wythe Ave & N 11th St, Brooklyn, 11249 New York

Chambre du Whyte HotelPhotos : Wythe Hotel – Chambre du Whyte Hotel

10 – Le second degré du Hoxton

Le Hoxton ne se prend pas au sérieux et c’est bien là tout son charme. Il crée des décalages improbables parce que la déco, elle aussi, fait preuve de second degré. Dans cette chambre, le papier-peint kitsch s’associe à un coussin geek imprimé d’un « Hastag ». Alors… prêts à faire sourire la déco chez vous aussi ?  

The Hoxton, 99 – 206 High Holborn, London, United Kingdom

Chambre du HoxtonPhotos : The Hoxton – Chambre du Hoxton

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 17/01/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK