Tapis d’extérieur, la nouvelle tendance

Cette année, le nouveau must-have en matière de déco extérieur, c’est bel et bien le tapis ! Pour prolonger votre balcon/terrasse ou imaginer une pièce à part dans le jardin, le tapis d’extérieur a plus d’un tour dans son sac. La preuve en images…

Tapis d'extérieur bleuPhotos : Tai Ping – Tapis d’extérieur bleu

Pour s’apaiser

C’est un fait, le tapis d’extérieur vient parfaire votre salon de jardin. Il habille votre extérieur et peut délimiter l’espace. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour délimiter le coin détente de l’espace repas ! Niveau coloris, on mise sur des teintes neutres (chocolat, beige, anthracite…) et on s’attarde sur des matières naturelles et brutes côté ameublement : rotin, béton et céramique seront vos meilleurs alliés ! Le tout pour un résultat simple mais efficace.

Salon de jardin au look authentiquePhotos : AM.PM – Salon de jardin au look authentiqueAmbiance cosy naturellePhotos : Manutti – Ambiance cosy naturelle

Pour voyager

Si il y a un look qui nécessite de sortir son plus beau tapis c’est bien celui-ci ! Ou plutôt… SES plus beaux tapis ! Car l’astuce est simple pour réussir un look bohème : on mise sur l’accumulation ! On préfère les modèles orientaux, pleins de couleurs et de jolis motifs comme sur ce cliché de Monica Wang, et on veille à choisir un modèle spécifique à l’installation en extérieur sous peine de voir son bel investissement partir en ruine après une journée peu clémente. On agrémente le tout d’assises et de coussins dépareillés, et hop, le tour est joué !

Salon de jardin bohèmePhotos : Monica Wang – Salon de jardin bohème

Pour cocooner

Envie de vous créer un coin détente où cocooner ? Pour délimiter l’espace et réchauffer l’ambiance, le tapis outdoor est votre meilleur allié ! On pense aussi aux coussins d’extérieur, au hamac ou à la chaise suspendue pour compléter l’ensemble et se créer un véritable petit nid douillet où savourer un bon bouquin. On aime la version à franges et bicolore de ce tapis Granit.com, pour un résultat moderne et naturel.

terrasse cosyPhotos : Granit.com – terrasse cosy

Pour frimer

Miser sur un tapis aux motifs graphiques est un bon moyen d’apporter un coup de fouet à votre extérieur. Pile dans la tendance, le tapis graphique garantit modernité et caractère à votre déco. On aime la version black and white, à agrémenter d’une couleur pop pour réveiller l’ensemble. Ici, le jaune citron a trouvé sa place ! On reste sobre côté mobilier pour ne pas surcharger l’ensemble.

Tapis graphiquePhotos : Maison du monde – Tapis graphique

Vous aimerez lire aussi:

Publié le 16/05/2016 par Lisa Laurent
S'inscrire à notre newsletter
OK