Tables basses, une tendance à vos pieds…

Sans elles, les télécommandes seraient perdues, les pieds tristes et votre Visite Déco, orphelin. En plus d’être super pratiques, les tables basses sont l’atout charme du salon. En voici quelques unes qui en mettent plein la vue ! Par Pauline Vidailhet

Table basse AstrolabPhotos : Roche Bobois – Table basse Astrolab

A MONTRER !

Avec ce modèle Astrolab, vous pourrez faire des petites retouches maquillage lors de vos apéros grâce à sa base en miroir. Après vous être repoudrée, impressionnez vos amis avec l’ouverture synchronisée des deux plateaux à l’aide du mécanisme à pignons visible.

Table basse designPhotos : Sébastien Luis – Table basse design

SUR REALISTE ET SUR MESURE

Cette table est à modeler selon vos souhaits. Vous pouvez choisir votre taille parmi 4 modèles (de 60×60 jusque 130×70), puis la couleur qui vous plaira pour les pieds et le plateau. Alors, pieds fuchsia et plateau en verre trempé ? Ou pieds en chêne massif et plateau noir brillant ?

Table basse ButterflyPhotos : Miliboo – Table basse Butterfly

MINUTE PAPILLON

La table basse Butterfly déploie ses ailes sous un joli plateau de verre ovale. Les deux parties du pied sont très faciles à monter et sont prévues pour ne pas rayer le parquet grâce aux patines en mousse.

Table basse aimantsPhotos : Raphaël Charles – Table basse aimants

RONDINS MALINS

Aujourd’hui, la mode est à la table ronde, demain carrée et après demain en forme de cœur ? Pas de problème pour ce modèle. Grâce à un système d’aimants, vous pouvez construire et reconstruire cette table à l’infini !

Table basse boisPhotos : L’Edito – Table basse bois

MODELE QUI DEBOITE

Délicate et aérienne, on aime aussi ce modèle pour son côté pratique. Son plateau inférieur permet de disposer nos bibelots et magazines préférés.

Table basse bois et verrePhotos : Alessi – Table basse bois et verre

MIKADO GEANT

Les frères Campana et Alessi nous ont imaginé une petite merveille qui marie élégamment le verre et le bois. Tel un mikado, cette table ne semble tenir qu’à un fil…

Table basse fil d'acierPhotos : Roche Bobois – Table basse fil d’acier

QUAND LE JAUNE S’EMMÊLE !

Quand le jaune s’emmêle ! Ce petit bijou couleur or s’entortille dans votre salon pour donner vie et gaieté à votre pièce. Cette table en fil d’acier et plateau laqué est extra légère pour la déplacer au gré de vos envies.

Table basse tôle métallique et perforéePhotos : Design Ikonik – Table basse tôle métallique et perforée

DEUX EN UN

On craque totalement pour cette table, enfin ces tables qui s’imbriquent. Elle a été désignée par Mathieu Matégot, premier à combiner de la tôle métallique avec de la tôle perforée. Quelques unes de ses créations sont devenues de véritables icônes du design et sont même exposées dans certains musées (comme la chaise Nagasaki au Vitra Design Museum).

Tables basses plexi coloréesPhotos : Voila Bonaldo – Tables basses plexi colorées

ET QUE LA COULEUR SOIT

Petit clin d’oeil seventies pour ces tables colorées en plexi.

Publié le 10/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK