Store extérieur: l’incontournable de la terrasse!

Les journées courtes et grisâtres se font de plus en plus rares et la moindre occasion est bonne pour jouir du soleil en terrasse ! Pour rendre ce moment parfait, quoi de mieux qu’un store accessoirisé pour doser luminosité et chaleur au gré de ses envies… ?

AllurePhotos : Franciaflex – Allure

Le store extérieur: multifonctionnel

Stop aux idées reçues ! Le store ne se résume pas uniquement à se protéger du soleil, il revêt bien d’autres fonctionnalités. Comme l’a souligné Franck Callens de la société Godstore, « le store vous abrite du vent et crée un endroit intime, préservé de tout regard indiscret. Vous pouvez former des zones d’ombre selon l’orientation et la forme de votre maison, les pièces sensibles à la chaleur n’en seront que mieux protégées. »

De plus, le store extérieur permet de prolonger la façade et crée une continuité avec le salon en créant un « salon extérieur », dans lequel on se sent bien même si le temps n’est pas au beau fixe !

Store extérieurPhotos : Komilfo © Mariels Miels – Store extérieur

Store coffre

Au delà de tous ces avantages, le store banne se montre innovant et apporte une touche d’exotisme grâce à de multiples accessoires. 

Tout d’abord, le store banne a évolué vers un store coffre. Julien Guermonprez de la société éponyme nous apprend que : « Le coffre permet de protéger les bras et la toile de toutes sortes d’intempéries. En effet, la toile est préservée quand le store est refermé. En hiver, le coffre se révèle être un réel atout car on ne se sert pas de la toile et celle-ci reste propre. »

Pour un joli store coffre, on se dirige plus facilement vers des coffres laqués ou de la même couleur que des menuiseries. On apprécie particulièrement cette solution offrant une simplicité de mise en oeuvre et un design qui sublime la beauté de la maison.

Store à éclairagePhotos : Soliso – Store à éclairage

Store à éclairage

Que vous étiez bien dans votre jardin à vous délecter d’un barbecue entre amis mais on commence à ne plus y voir très clair ici… Et c’est là que le store devient votre meilleur ami ! On aime pouvoir faire durer la soirée dans un salon de jardin confortable et sous un store éclairé.

La particularité du store à éclairage réside dans le choix : on peut avoir un éclairage dans le coffre ou alors au niveau de la barre de charge, c’est-à-dire à l’extrémité de la toile.

« Généralement, on opte pour l’éclairage intégré au bras si l’on souhaite une luminosité conséquente. En revanche, on préfère un éclairage installé au niveau de la barre de charge pour créer une ambiance chaleureuse avec des lumières tamisées. » explique le dirigeant de Guermonprez.

Store lumisol - WinsolPhotos : Guermonprez – Store lumisol – Winsol

Store à chauffage intégré

Le comble du bonheur intervient avec le chauffage intégré à une rampe. Il est certes très agréable de prolonger la veillée sur la terrasse mais les soirées sont parfois fraîches et un peu de chaleur ne nous ferait pas de mal !

Les chauffages viennent renforcer le côté cocooning que confèrent les stores à votre terrasse. Ne soyez pas déçu si votre store n’est pas équipé d’une rampe de chauffage, il existe des chauffages d’appoint spécialement conçus pour exister en terrasse.

Notre conseil : Pour installer votre store d’extérieur, vous pouvez aussi faire appel à un professionnel. Il saura vous conseiller pour choisir le modèle adapté à votre besoin, les équipements nécessaires et sur la mise en oeuvre au moment de la pose.

 

Store BrumisoftPhotos : Franciaflex – Store Brumisoft

Store à brumisateur intégré

Ne sous-estimons pas notre période estivale, il nous arrive parfois d’être surpris par de fortes chaleurs. Mais, les stores ont réponse à tout !

À présent, on y trouve des brumisateurs intégrés. Véritable allié contre les sensations d’étouffement, le brumisateur est un rideau de fraîcheur permettant de faire chuter la température de la terrasse de quelques degrés très rapidement. On se félicite de disposer d’une climatisation extérieure efficace.

 

Store hi-fiPhotos : Komilfo © Marielsa Miels – Store hi-fi

Store hi-fi

Vos voisins ont soudainement envie de faire la fête avec vous depuis que vous avez la hi-fi intégrée à votre store. Eh oui, vous êtes désormais à la pointe de la technologie ! 

En journée, en plus d’être protégé du soleil, vous pouvez vous prélasser tout en ayant le doux son de vos mélodies préférées dans les oreilles…

Plus qu’un élément de décoration ou de protection, le store devient indispensable à la détente en toute sérénité. Chauffage pour les soirées fraîches, brumisateur pour les étés torrides, éclairage pour les longues veillées… Bref, le store est votre partenaire pour un été du tonnerre !

Remerciements aux sociétés Guermonprez et Godstore 

 

 

Vous aimerez lire aussi : 

>> Décorer vos stores intérieurs

Publié le 11/04/2014 par Mathilde Juchniewicz
S'inscrire à notre newsletter
OK