Stockholm Furniture Fair : 4 designers en devenir

Les talents du design de demain ont fait parlé d’eux sur le salon Stockholm Furniture Fair. En s’appropriant le design scandinave et en revisitant ses codes, ils soufflent un vent de fraîcheur sur le design scandinave et ça fait du bien ! Découvrez leurs créations prometteuses…

Olivia Öberg : la joueuse

Cette toute jeune designer suédoise a toujours été attirée par les formes géométriques, et ce n’est pas étonnant au regard de l’étagère présentée sur le salon. Sa vision du design est guidée par le jeu et la curiosité, et c’est pourquoi l’étagère murale Forma est très facilement modulable.

« Ces étagères modulables permettent aux utilisateurs de modifier l’espace pour coller à leur humeur, leur personnalité ou leurs besoins et les encouragent en même temps à jouer avec leur mobilier ! » nous a-t-elle confirmé.

Olivia Öberg et son étagère FormaPhotos : Florine Dergelet pour Visite Déco – Olivia Öberg et son étagère FormaEtagère modulable FormaPhotos : Olivia Öberg – Etagère modulable Forma

Kosmos Project : les philosophes

Intéréssés par la relation entre la civilité et la nature sauvage, les designers Ewa Bochen et Maciej Jelski estiment que ces deux mondes à l’opposé l’un de l’autre peuvent coexister de manière harmonieuse. Leur approche du design se construit ainsi sur la conviction que notre environnement détermine nos attitudes.

« Nous sommes convaincus que le design moderne a besoin de se concentrer sur la spiritualité humaine comme un moyen de rupture avec la vie déshumanisée » expliquent-ils. Le tapis « connection », par exemple a été réalisé selon les techniques traditionnelles du kilim. Il est inspiré par le rêve d’une vie pastorale avec l’absence de frontières et la liberté que procure la puissance de la nature… Inspirant n’est-ce pas ?

Kosmos ProjectPhotos : Florine Dergelet pour Visite Déco – Kosmos ProjectCommode design popPhotos : Kosmos Project – Commode design pop

Naturalist Project : les rêveurs

Naturalist est un nouveau projet à l’origine de la conservatrice Tatiana Kudryavtseva et du designer Yaroslav Misonzhnikov. Il poursuit la lancée du duo créatif avec, un projet dédié aux traditions russes.

Celui-ci vise à ramener la nature dans l’expérience quotidienne des citadins. C’est ainsi que « l’orator » imaginé par Katia Tolstykh combine un mangeoir à oiseaux au coeur d’une suspension florale avec un perchoir visant à optimiser le chant du petit volatile.

Perchoir Photos : Crispy Point – Perchoir « Orator »Naturalist ProjectPhotos : Florine Dergelet pour Visite Déco – Naturalist Project

Mario Tsai : le minimaliste

Adepte du « less is more« , ce jeune designer originaire de Chine ne voit que par le minimalisme. Pour lui, un design réussi se résume à l’utilisation minime de matériaux et à un processus de fabrication minime. Les suspensions « Hive » en forme d’hexagones représentant des ruches d’abeilles symbolisent parfaitement sa philosophie du design.

Mario Tsai DesignPhotos : Florine Dergelet pour Visite Déco – Mario Tsai DesignBasket tablesPhotos : Mario Tsai Design – Basket tables

Vous aimerez lire aussi :

Florine Dergelet
Publié le 02/03/2016 par Florine Dergelet
Nomade dans l'âme, c'est notre petite bohème de l'équipe ! Toujours en vadrouille, elle ne voit la vie qu'à travers des rencontres et des découvertes. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle envisage la déco : « Parce que, pour moi, la déco doit être des souvenirs de voyages, des objets et du mobilier qui ont une histoire à raconter... ».
S'inscrire à notre newsletter
OK