Smart et design, le nouvel électroménager…

Les progrès de l’électroménager sont tels qu’il n’est peut-être pas exagéré d’envisager un jour de se passer des corvées ménagères… Plaques à induction, lave-linge et réfrigérateurs intelligents, on adore !

tables à inductionPhotos : Miele – tables à induction

On met le turbo !

La question des économies d’énergie est essentielle pour les fabricants. Les tables à induction KM 6114 et KM 6316 de Miele sont équipées d’un Booster pour une montée en température ultra-rapide. Ces nouveaux bolides de la cuisson mettent le turbo pour chauffer liquides et aliments : il suffit de 2 minutes 30 pour porter à ébullition 2 litres d’eau !

Cuisson au top !

La plaque à induction IQcook de Gorenje se démarque avec sa technologie vapeur unique. Elle détecte à temps tous les changements et adapte la cuisson afin d’éviter que les aliments débordent, brûlent ou soient trop cuits. En principe, on n’a plus rien à surveiller !

plaque à induction IQcookPhotos : Gorenje – plaque à induction IQcookréfrigérateur interactifPhotos : Haier – réfrigérateur interactif

Stupéfiant !

Le prototype de réfrigérateur interactif mis au point par Haier est stupéfiant. La porte fait office d’écran tactile et peut devenir transparente sur commande pour visualiser le contenu de l’appareil. Plus besoin d’ouvrir la porte, le réfrigérateur ne se réchauffera donc plus… !

On balaye les idées reçues !

Les aspirateurs balais n’avaient pas la côté ? Ils reviennent sur le devant de la scène blindés de nouvelles technologies. Pesant à peine 2,3 kg, l’aspirateur DC45 de Dyson joue la carte de la légèreté. Il garantit 20 minutes d’autonomie à pleine puissance, ce qui est largement suffisant quand on sait que la durée moyenne d’un nettoyage avec aspirateur est d’un quart d’heure.

l'aspirateur DC45Photos : Dyson – l’aspirateur DC45Water SaverPhotos : Brandt – Water Saver

On pense à l’écologie !

Brandt économise l’eau. La marque lance une nouvelle technologie, le Water Saver : un réservoir situé en façade du lave-linge stocke l’eau du dernier rinçage et la réutilise au cours du premier cycle du lavage suivant. Cette technologie devrait équiper aussi des lave-vaisselles de la même marque. Bien vu !

 

Vous aimerez aussi lire :
>> L’électroménager hisse ses couleurs
>> Les électro-musts : réfrigérateurs

Publié le 18/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK