Sèche-serviettes : sur le fil des tendances !

L’hiver est arrivé… plus tôt que prévu ! Alors que le froid commence
déjà à s’installer, les réveils sont, eux aussi, frileux. Heureusement
pour notre confort, les sèche-serviettes viennent nous réchauffer le
matin, dans la salle de bains. Toujours plus beaux et plus racés, ils
nous donnent une belle leçon de style. Par Elsa Demuysère

IdeosPhotos : Arbonia Kermi – Ideos

SÉCHE-SERVIETTE SO ARTY !

Serions-nous revenus en 1970 grâce à une machine à remonter le temps ? Arbonia Kermi s’inspire de cette mythique décennie pour mieux nous faire découvrir le sèche-serviettes Ideos.

Runtal ArchibaldPhotos : Runtal – Runtal Archibald

DES CINTRES POUR MIEUX CHAUFFER

Runtal nous prouve qu’avec quatre cintres entrelacés, le résultat peut être grandiose. Avec sa forme extrêmement originale, le sèche-serviettes Archibald s’avère très pratique. On imagine pouvoir y suspendre son peignoir, ses serviettes ou ses vêtements, pour mieux se réchauffer après une douche. Ses lignes expressives ont été couronnées par le premier prix du concours de design Radical Radiators of the Future… Rien que ça !

FondationPhotos : Cinier – Fondation

ATOUT CHROMÉ…

Un gros battement de coeur pour le sèche-serviettes Fondation, qui détourne des matériaux de construction que l’on retrouve retravaillés puis chromés ou dorés. Cinier anoblit ces matériaux grâce à un design inédit et audacieux.

Towel clipPhotos : Eskimo – Towel clip

QUAND LE DOMESTIQUE SE DÉGUISE…

Un peu d’humour vient parfois se glisser dans la décoration de nos maisons. Le domestique s’empare alors de l’industriel pour jouer sur la forme. La preuve avec Eskimo et son sèche-serviettes électrique : Towel clip. Ce modèle existe en couleur, mais on le préfère en acier inox chromé, pour un aspect plus moderne et plus élégant.

Riva ClassiquePhotos : Thermor – Riva Classique

TENDANCES ET PERSONNALITÉ

On oublie les petits sèche-serviettes basiques. Désormais, nous avons affaire à du grandiose, de l’art, de l’émotion… de la décoration. L’hyper contemporain aux lignes brutes, l’original qui fait sourire, le traditionnel empli de pureté ou le provocant qui joue avec les émotions…

YachtPhotos : Cinier – Yacht

TOUTES VOILES DEHORS

Le modèle Yacht est un sèche-serviettes subtil et original qui évoque la voilure d’un bateau. Celui-ci allie bois, pierre naturelle et inox brossé. Les salles de bains d’inspiration marine en seront ravies ! Après cela, on a comme une envie d’entonner un air marin !

MatrioskaPhotos : Brandoni – Matrioska

DESIGN FONCTIONNEL

Chez Brandoni, cet hiver, on aime la rigueur ! Les lignes sont plus que jamais présentes dans la salle de bains. Les designers ne laissent rien au hasard pour un aspect totalement maîtrisé. Un design simple et efficace qui s’adapte à toutes les salles de bains. Coup de coeur pour le modèle Matrioska et ses carrés imbriqués, pour sécher nos serviettes avec un vrai sens du style !

SanagaPhotos : Lapeyre – Sanaga

CHASSEZ LE NATUREL…

…Il revient au galop ! Le bois ne se démode décidemment pas, alors pourquoi ne pas le laisser s’installer dans nos salles de bains ? Le mariage de l’ancien et du moderne reste une valeur sûre qui continue de nous séduire. Lapeyre nous le confirme avec le sèche-serviettes Sanaga, qui allie des tubes en acier et un habillage en teck massif.

Radiateur en fontePhotos : Ad Hoc – Radiateur en fonte

PRÔNER LE ROMANTISME

Atmosphère douce et romantique dans votre salle de bains, nul besoin de chiner. Les designers se sont intéressés de près à cette tendance pour créer des accessoires domestiques charmants et… diffusant de la chaleur ! Ad Hoc propose un sèche-serviettes fantaisiste qui revisite avec style un grand classique : le radiateur en fonte.

SculpturalPhotos : Cinier – Sculptural

ONDES POÉTIQUES

Il y a de la poésie dans l’air, chez Cinier. Les sèche-serviettes, devenus de vraies œuvres d’art, jouent avec le relief, les textures, les ombres et la lumière. Un style résolument contemporain qui n’hésite pas à revenir à l’essentiel, sans fioritures. Ces derniers sont fabriqués à partir d’une pierre originaire des Pyrénées, l’Olycale®, réputée pour diffuser une chaleur très confortable. Coup de foudre pour le modèle Sculptural, créé dans un format tableau.

Publié le 12/10/2012 par Elsa Demuysère
S'inscrire à notre newsletter
OK
MaisonDeco3_300x250