Salon Maison & Objet : coups de coeur !

Chaque année en janvier, le salon Maison & Objet est le rendez-vous incontournable des professionnels de la décoration et du design. On vous livre nos coups de cœur !

bureauPhotos : Rewrite chez Ligne Roset – bureau

Dans mon alcôve

Chez Ligne Roset, le bureau Rewrite est surmonté d’une alcôve blanche semblable à une coquille. Discrétion pendant le travail, mais également câbles et branchements d’ordinateurs dissimulés…

FauteuilPhotos : Bleu Nature – Fauteuil

Nid douillet

Douceur retrouvée chez Bleu Nature qui décline ses fauteuils sous forme de nids douillets en bois flotté. On se love dans un univers ultra nature et plein de poésie…

Lustre lainePhotos : Casamania – Lustre laine

So chaud…. !

Ambiance cocooning grâce à la laine qui se déroule au fil de grosses mailles à l’ancienne ! Détournée dans la conception de lustres comme chez Casamania avec le modèle Granny, on adhère.

BradleyPhotos : Susan – Bradley

Délire british

Des serre-livres, des tables, des magnets, des étagères colorées et bourrées de fantaisie. La britannique Susan Bradley n’est pas appréciée à travers le monde entier par hasard.

lampes et appliquesPhotos : Baxter – lampes et appliques

Baroque Baxter

Sur tout le stand de la maison italienne Baxter étaient disséminées d’étranges lampes et appliques. Très baroques, conçus avec des tissus et coutures colorés, les pieds de ces lampes déjantés étaient tordus, comme si quelqu’un s’était amusé à faire un nœud avec !

secrétaire de musiquePhotos : La Boîte Concept – secrétaire de musique

La musique en mode design

Si vous êtes fan de musique et de déco, vous succomberez pour ce petit secrétaire entièrement dédié à l’écoute de la musique. Ses multiples connectiques et ses enceintes intégrées en feront le meilleur ami des mélomanes !

Lampes TahivokPhotos : Bleu Nature – Lampes Tahivok

Bleu Blanc Bois

Chez Bleu Nature, la collection de lampes Tahivok semble empiler au hasard des pièces de bois brut et des pièces peintes comme dans un jeu de construction.

poufs StonesPhotos : Mar – poufs Stones

Black & White

Le noir et le blanc se disputent la place, mais toujours avec équilibre. Chez Moaroom, les petits poufs Stones sont par exemple mis en valeur par un tapis noir comme la nuit…

chaises et tables BabelPhotos : Marcel Wanders chez XO – chaises et tables Babel

Forever verre !

Le verre et les plastiques transparents ont toujours la côte auprès des designers. On les a vus cette année utilisés pour des modèles délicats comme les chaises et tables Babel de Marcel Wanders chez XO.

fauteuil GrillagePhotos : Ligne Roset – fauteuil Grillage

Effet grillagé…

Lardés de résilles, grillagé ou ajouré, le mobilier présenté cette année n’en a que pour les effets de transparence à travers l’utilisation de ces matières légères et résistantes, à l’image du fauteuil conçu par Ligne Roset, au nom explicite de « Grillage ».

Publié le 12/10/2012 par Amélie Fontaine
S'inscrire à notre newsletter
OK