S’asseoir… sur du feutre

Vieux chouchou des hippies et principalement utilisé pour la création de chapeaux melon, le feutre est la matière phare de cette rentrée ! Confectionné à partir de laine bouillie et utilisé depuis la préhistoire, il n’a rien à envier aux matières contemporaines. Imperméable, solide et résistant à l’humidité, le feutre est une matière naturelle. Adoptez-le !

L'ElyséePhotos : Ligne Roset – L’Elysée

Elisez-le !

L’Elysée est une réinterprétation des sièges dessinés en 1971 pour les appartements privés de Claude et Georges Pompidou au Palais de l’Élysée. Le président avait souhaité que cette création ne reste pas une œuvre unique. C’est Ligne Roset qui a donc commercialisé ces canapés, fauteuils et poufs. Belle idée !

AlphonsePhotos : Metylos – Alphonse

Inside et outside

Pouf cylindrique en feutre de laine garnie d’une mousse haute densité. « Alphonse » est composé d’une base en feutre brun ou beige gris et d’une assise. On l’adopte pour l’intérieur comme pour l’extérieur !

ChabadaPhotos : Roche Bobois – Chabada

Chaise de bar

Chaise haute réalisée par le designer Daniel Rode. Le nouveau must have de la rentrée pour les cuisines américaines !


FeltPhotos : Ligne Roset – Felt

Yellow mood…

La chaise Felt traduit l’expression la plus simplifiée et la plus épurée de la chaise qui imprègne nos subconscients. Son design qui n’est pas sans rappeler le style 50/60. L’ensemble est intégralement gainé de feutre de laine coloré. 


CanapéPhotos : Domeau & Pérès – Canapé

Less is more

Un grand canapé pour des soirées télé familiales. La structure est réalisée en bois, les pieds sont en chêne et le garnissage en mousse, le tout recouvert de feutre ! Une réalisation d’Elodie Descoubes et Laurent Nicolas pour Domeau & Pérès.

FauteuilPhotos : Laurie Lumière – Fauteuil

Pause feutrée …

Le fauteuil Louna invite à la relaxation. De style cubique, on craque pour son petit plus orangé qui ravivera notre intérieur à coup sûr !

FauteuilPhotos : Cassina – Fauteuil

Lorsque le fauteuil devient couverture…

1986, le Maestro Gaetano Pesce expérimente une nouvelle matière pour son fauteuil Feltri : le feutre. Dans la partie inférieure, le feutre est imprégné de résine thermo-durcissante qui assure rigidité et résistance. Bien vu !

Publié le 08/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK