Rotin: Coups de coeur

Notre coeur bat de nouveau pour le rotin, les designers et les fabricants l’ont bien compris! Voici notre sélection…

lampe RotinPhotos : Alinéa – lampe Rotin

Nest: refuge pour oisillons

Tel un nid douill et et fourni suspendu au plafond, on craque pour le lu minaire Al inéa. Celui-ci nous amuse et apporte douceur et légèreté à notre intérieur. Une déco intemporell e et naturelle renforcée par la coul eur neutre et chaleureuse des joncs.

Tradi: Le rotin réinventé!

Artek joue avec le caractère traditionnel du rotin pour le mettre en scène sur un objet contemporain. Structure en bouleau multipli naturel verni, assise et dossier en sangles en lin naturel entrelacées et … accoudoirs en rotin ! Une version légère qui apporte un peu d’âme et de poésie au style contemporain parfois trop froid et inanimé.

Chaise rotinPhotos : Artek – Chaise rotinRocking chair rotinPhotos : Sika Design – Rocking chair rotin

Style: Le twist du rocking-chair

Le rocking-chair prend une toute autre allure, paré de rotin. Celu i de chez Artek nous rappell e l’affiche du célèbre et sul fureux
film Emmanuelle. Habillé d’une peau de bête ou de coussins très rock, le fameux fauteuil se transforme et réinvente l’espace pour un style hors du temps et original. On adopte !

ROTIN LUNAIRE: pareil à un astre

Le fauteuil la luna de Kenneth cobonpue surpend par son design étrange et sophistiqué. Sa forme ronde et ses fibres subtilement tissés nous interpellent, mêlant beauté de la tradition et réinterprétation comtemporaine, un objet lunaire qui réchauffera n’importe quel intérieur.

 

 

 

Fauteuil LunaPhotos : Kenneth Cobonpue – Fauteuil Luna

Publié le 13/09/2013 par Elsa Demuysère
S'inscrire à notre newsletter
OK