Rome : à moi la Dolce Vita

Haaa, Rome : ses fontaines, ses places, ! son ciel bleu, ses glaces… Retour en images sur mon escapade romaine… Bellissima Roma !

RomePhotos : Rome – Rome

HISTORIQUE

À Rome, on croise l’Histoire à chaque coin de rue ! En arpentant les différents quartiers,on débouche ainsi sur la plupart des monuments emblématiques de la ville. Quelle surprise de tomber nez à nez avec le Colisée ou de découvrir le Panthéon au sortir d’une toute petite rue piétonne, coincé entre deux rangées de maisons.

RomePhotos : Rome – Rome

GASTRONOMIQUE

Rome, ce sont les pasta, les pizzas, mais aussi les gelateria ! Ces glaciers ne désemplissent pas et font le bonheur des gourmands. Des parfums pour tous les goûts, une onctuosité dans égale, un régal sous le soleil, bref, un plaisir dont il ne faut surtout pas se priver !

Chez Giolitti, on y trouve sans doute les meilleurs sorbets de Rome !

RomePhotos : Rome – RomeRomePhotos : Rome – Rome

TYPIQUE

Les petits marchés, comme celui du Campo dei Fiori, sont l’un des meilleurs moyens de dénicher des produits typiques de l’Italie : huile d’olive, vinaigre de Modène, crème d’artichaut, préparations pour sauces napolitana, arabiata ou boscaiola… Sans oublier le typique triporteur, régulièrement croisé dans les rues romaines…presque plus que le scooter !

Soleil oblige, de nombreux artistes et hommes statues s’installent également dans les rues. Pour un petit moment de poésie, de créativité, de convivialité…

RomePhotos : Rome – RomeRomePhotos : Rome – Rome

BOUTIQUES

Même si la plupart des griffes italiennes sont hors de portée de nos bourses, la curiosité m’a poussée à aller voir de mes propres yeux leurs vitrines. Heureusement, une rue comme la via dei governo Vecchio renfermait son lot de petites boutiques au charme certain et aux trésors nettement plus abordables !

Coup de coeur pour Penny Lane, une adresse italo-british à la déco très originale ! on craque pour les fringues comme pour la déco de la boutique.

Publié le 17/10/2012 par La rédaction
Articles similaires
S'inscrire à notre newsletter
OK