Rideaux et voilages : comment les accrocher en 2016 ?

Les textiles se renouvellent à une cadence effrénée. La façon d’accrocher rideaux et voilages se modifie donc en 2016. Suivez nos conseils pour des fenêtres au cœur des tendances de l’année !

Tout doucement…

En 2016, à l’image du rose quartz et du blue serenity, la douceur s’installe confortablement dans nos intérieurs. La brutalité est priée de rester sur le pas de la porte. Le mélange de pastel, de blanc et de bois créent de paisibles contrastes. 
Les fenêtres suivent, elles aussi, cette tendance. Elles se parent de voilages transparents qui filtrent très légèrement la lumière. Les rideaux s’attachent dans des tons tendres comme les roses poudrés ou les verts d’eau. Leur bonne longueur ? Juste à ras du sol pour créer un beau drapé.

Rideaux pastel et voilagesPhotos : Castorama – Rideaux pastel et voilages

En combinaison

Le duo rideaux/voilage continue d’apprécier la combinaison entre l’uni et les motifs graphiques. Cette année, c’est au tour des voilages de s’amuser de ces formes géométriques. La lumière qui les traversera rappelera le joli et célèbre principe du vitrail.
Laissez le charme de cette fantaisie opérer, choisissez un rideau uni dans des teintes sobres. Les gris, du taupe au perlé permettront de cadrer votre toute nouvelle décoration de fenêtre. 

Voilage aux imprimés géométriquesPhotos : 3suisses – Voilage aux imprimés géométriques

Avec volume

Les textiles évoluent et impressionnent, la déco suit et étonne. Les Créations Baumann proposent avec le modèle Eprisma de véritables rideaux surprenants. Leurs différentes faces géométriques créent un effet 3D et laissent en partie entrer la lumière.
Eprisma existe en noir et en blanc pour un intérieur black & white innovant. Le modèle bronze quant à lui s’alliera à merveille avec des suspensions cuivrées dans un salon ou dans une chambre.

Rideau Eprisma noirPhotos : Création Baumann – Rideau Eprisma noirRideau Eprisma couleurPhotos : Création Baumann – Rideau Eprisma couleur

Tradi-modernistes !

Le traditionnel est-il le nouveau moderne ? En 2016 et surtout sur les fenêtres, la réponse est oui ! Elles se font majestueuses avec des modèles de rideaux imposants, chargés et colorés comme le Jungle Birds.
Motifs végétaux ou animaliers, nombreuses sont les marques à revisiter des textiles traditionnels pour leur donner un nouveau souffle. Ils confèrent tout de suite de l’ampleur et du caractère à des pièces sages et discrètes. Et si réviser ses classiques devenait tendance… ?

Rideau Jungles Birds parmePhotos : Madura – Rideau Jungles Birds parme

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 18/01/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK