Retour sur le Salon de l’architecture d’intérieur et de la décoration contemporaine

Lundi 22 février 2016 se tenait à Béthune le salon de l’architecture d’intérieur et de la décoration contemporaine. À l’initiative de Louise Delabre, architecte d’intérieur, et de Sébastien Tirtaine, décorateur, le salon avait un objectif bien précis : permettre la rencontre de leurs partenaires et des clients, professionnels ou particuliers. On vous dit tout sur cette réussite !

Des pros au service de l’humain

La précision, le sur-mesure mais aussi et surtout l’humain : autant de valeurs qui ont réunis les partenaires de L&D Intérieurs et DesignEdition, formant une véritable équipe avec le duo de passionnés. Qu’ils soient entre autres, créateurs d’art de vivre ou de tapis sur-mesure, force est de constater que les professionnels étaient nombreux sur le salon, donnant accès à une solution d’aménagement complète de l’idée à son aboutissement.

Et c’est bien ce qui habite les organisateurs de ce salon : « L’idée est de mobiliser ces partenaires pour répondre à tous les besoins des clients, sans en oublier nos valeurs. On demande toujours aux clients de prendre du recul avant de revenir vers nous, et d’être sûr que nos propositions leur correspondent« , nous ont-ils confié.

.Louise Delabre et Sébastien TirtainePhotos : Raphaël Cléret pour Visite Déco – .Louise Delabre et Sébastien Tirtaine

Innovation et savoir-faire

Au fil des stands et au gré des découvertes, impossible de nier que tous ces spécialistes accordent une importance primordiale à l’innovation. Dans la gestion d’espace comme dans la décoration, l’idée est toujours d’offrir aux clients de nouvelles possibilités, plus techniques mais aussi plus pratiques, pour améliorer leur quotidien.

Fort du savoir-faire architectural de Louise Delabre, une attention toute particulière est également portée aux finitions ainsi qu’aux matériaux, qui se veulent toujours plus surprenants ! C’est ainsi que sur le salon, nous avons pu découvrir que le Fenix est un matériau mat insensible aux tâches et aux rayures ou que le lin pouvait aussi servir à créer des vases et des luminaires…

Salle de bain avec tapis sur-mesurePhotos : Dickson Constant – Salle de bain avec tapis sur-mesureSalle de bain avec FenixPhotos : Eurobagni – Salle de bain avec Fenix

Sans oublier la créativité !

Comme un symbole de ce travail d’équipe constant, des créations uniques ont été spécialement réalisées pour ce salon et ont rencontré un franc succès. C’est le cas par exemple de ces luminaires, union du Kerrock et de la créativité décorative de DesignEdition. Design au possible, ils reprennent aussi les propriétés de ce matériau innovant : un toucher agréable, une facilité d’entretien et une résistance sans faille !

Luminaires design KerrockPhotos : Ruddy Duthoit – Luminaires design KerrockChevet avec plateau en KerrockPhotos : Ruddy Duthoit – Chevet avec plateau en Kerrock

Vous aimerez lire aussi :

Raphaël Cleret
Publié le 29/02/2016 par Raphaël Cleret
Clown en perdition, humoriste maudit, sa bonne humeur est contagieuse mais son humour l'est un peu moins. Dans la vie comme au travail, il est sensible, parle avec le cœur et pour la déco, c'est pareil ! Impossible de résister au coup de foudre quand un objet vintage lui fait de l’œil...
S'inscrire à notre newsletter
OK