Un balcon avec vue sur la mer

C’est un endroit que l’on découvre, dont on s’émerveille et qu’on ne veut plus quitter… Perchée sur les hauteurs de Mandelieu, cette maison des années 1970 est de toute beauté. Sa vue mer panoramique et sa décoration en blanc et azur nous ont fait fondre… à l’unanimité.

BalconPhotos : Sébastien Hamelin – Balcon

Balcon avec vue

Cette vue admirable sur les hauteurs de Cannes laisse pantois. Toute l’équipe de Visite Déco a eu du mal à quitter la terrasse… Mais on aura peut-être la chance de rendre visite à nouveau aux propriétaires car ils envisagent des travaux.

Ils souhaitent notamment agrandir la terrasse et la prolonger sur le côté de la maison et construire une piscine. On a hâte de découvrir le résultat…

Cuisine blanchePhotos : Sébastien Hamelin – Cuisine blanche

Villa, entre azur et beige

Le sol uniforme est en grès cérame beige, les joints des carreaux sont quasi inexistants, ce qui fait penser à du béton ciré.

Ici tout est clair et lumineux, les murs sont blancs, les canapés également. Pour renforcer cette impression de légèreté, les propriétaires ont choisi un mobilier transparent. Leur table basse et table à manger sont en verre avec des piètements métalliques.

SalonPhotos : Sébastien Hamelin – Salon

De la couleur par touche

Pour sublimer cet intérieur chic et raffiné, la couleur s’invite par touche. Du vert avec les plantes et fleurs, ainsi que des touches turquoise ici et là.

Pari réussi pour ce projet ambitieux réalisé par Jean Dalloni, Architecte DPLG à Cagnes-Sur-Mer.

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Visite d’un paradis provençal
>> Des piscines de luxe
Laetitia Roitberg
Publié le 12/10/2012 par Laetitia Roitberg
A l'affût des tendances, elle aime dénicher les talents émergents, parcourir les grandes villes européennes en quête de pépites, d'innovations et de coups de cœur... La déco n'est pas une affaire de mode mais de style !
S'inscrire à notre newsletter
OK