Rendez-vous en maison suédoise…

Le style scandinave est souvent défini par l’association du bois et du blanc qui a fait sa gloire, mais qu’en est-il réellement ? A quelques kilomètres de Stockholm, nous avons voulu voir par nous-même, et c’est Lesley Pennington, la fondatrice des tissus Bemz, qui nous a ouvert les portes de sa maison de famille. Entrez avec nous dans cet intérieur de charme…

Maison en bois face à la mer

Cette maison ancienne a séduit notre canadienne, Lesley Pennington, la fondatrice des tissus Bemz. Elle est en bois et surélevée comme bon nombre de maisons suédoises. Derrière cette façade aux allures de ranch, se cache un intérieur plein de chamre, avec un beau parquet en pin naturel, qui réchauffe toutes les pièces de la maison. 

Maison authentique en boisPhotos : Bemz – Maison authentique en bois

Mélange de styles

Dans le séjour de Lesley, on retrouve l’esprit scandinave qui mélange les styles : de vieux meubles hérités avoisinent des objets chinés en brocante et du mobilier design comme le luminaire Arco d’Achille Castiglioni ou la table à manger d’Arne Jacobsen.

Salon cocooning rouge et blancPhotos : Bemz – Salon cocooning rouge et blanc

Charme d’antan

La maison est chauffée par un poêle à bois, et comme dans tous les intérieurs suédois, des bougies sont allumées un peu partout dans la maison. Lesley aime le mobilier sobre mais s’amuse à mélanger les motifs pour amener un petit air folk. Les coussins se chevauchent et les plaids s’embrassent au grès des envies de leur propriétaire.

Salle à manger folk et épuréePhotos : Bemz – Salle à manger folk et épurée

Chambre Scandi-folk pour les parents

Lesley s’amuse à mélanger les motifs pour amener un petit air folk dans sa chambre. Elle a l’art de marier les motifs et multiplier les tissus, en associant un dessus de lit fleuri à des housses de chaises à carreaux, pour un mix and match des plus réussis !

Commode ancienne et fauteuil à carreauxPhotos : Bemz – Commode ancienne et fauteuil à carreauxChambre avec mix & match folkPhotos : Bemz – Chambre avec mix & match folk

Chambre poétique pour leur fille Zoé

L’intérieur de Lesley est fait de détails, et c’est aussi ce qui fait son charme. Des petits chevaux de Dalécarlie prennent place sur le rebord de la fenêtre, dans la chambre Zoé, la fille de Lesley. Même dans cette chambre pastel jusqu’à la housse de sommier, le style nordique, même plus subtile, est omni-présent

Chambre d'enfant pastelPhotos : Bemz – Chambre d’enfant pastel

Un thé face à la mer…

Cette maison jouit d’une belle terrasse en bois, largement arborée et face à la mer. Eté comme hiver, Lesley et sa famille aiment s’installer confortablement dans le canapé pour prendre le goûter ou le petit-déjeuner.

Ça donne envie, n’est-ce pas ?

Terrasse en bois arboréePhotos : Bemz – Terrasse en bois arborée

Vous aimerez lire aussi :

Laetitia Roitberg
Publié le 22/02/2016 par Laetitia Roitberg
A l'affût des tendances, elle aime dénicher les talents émergents, parcourir les grandes villes européennes en quête de pépites, d'innovations et de coups de cœur... La déco n'est pas une affaire de mode mais de style !
S'inscrire à notre newsletter
OK