Rencontre avec Aurélie de Pékin Express

Aurélie Desmet, l’une des jeunes mamans de cette 10ème édition de Pékin Express, a accepté de répondre à nos questions. Elle évoque ses impressions, l’impact de Pékin Express sur sa vie actuelle et le lancement de sa boutique…

Aurélie et Christila de Pékin ExpressPhotos : Patrick Robert/M6 – Aurélie et Christila de Pékin Express

C’est la deuxième fois que vous participez à Pékin Express, pourquoi avoir décidé de revenir ?

C’est Pékin Express qui m’a recontactée. J’ai reçu un coup de téléphone me disant qu’ils souhaitaient intégrer dans la nouvelle saison d’anciens candidats. Je pouvais recommander quatre personnes différentes pour participer avec moi : j’ai bien évidemment proposé ma sœur, mais ils ne voulaient pas reformer des binômes déjà partis ensemble, ainsi que Christila et, finalement, c’est elle qui a été retenue !

Comme pour la première fois, la finalité n’était pas de gagner. Je voulais faire l’intégralité de l’aventure pour ne pas être frustrée de ne pas avoir tout vu, c’était un défi personnel.

Christila était l’une de vos concurrentes lors de la saison 3, pourquoi repartir avec elle ?

On avait gardé contact, même si nous ne nous étions pas revues depuis l’émission, et je me suis rendue compte que nos vies avaient connu la même évolution. Nous avons le même âge, eu nos enfants en même temps et sommes toutes les deux jeunes entrepreneuses. À bien y réfléchir, la formation de notre binôme était évidente.

Aurélie et Christila de Pékin ExpressPhotos : Patrick Robert/M6 – Aurélie et Christila de Pékin Express

Depuis, comment a évolué votre relation avec Christila ?

Christila et moi sommes maintenant très liées : une expérience aussi forte, aussi intense rend la relation tellement fusionnelle qu’il est difficile de ne plus se voir.

Vous n’avez pas hésité avant d’accepter de repartir pour une aventure Pekin Express ?

Honnêtement, j’ai eu quelques doutes une fois arrivée à l’aéroport : « Mais pourquoi est-ce que je recommence ? C’est tellement dur du point de vue physique et mental surtout que, cette année, je laisse deux enfants derrière moi. Est-ce que je ne vais pas être déçue et décevoir les autres ? »

Mais j’avais la chance de refaire partie d’une expérience humaine merveilleuse, je ne pouvais pas passer à côté. D’ailleurs, si on me proposait de participer à nouveau, je repartirais sans hésitation. Aujourd’hui, je peux même vous dire que Pékin Express a été l’une de mes plus jolies histoires.

Aurélie et Christila, Pékin ExpressPhotos : Patrick Robert/M6 – Aurélie et Christila, Pékin Express

Vous évoquez la déception des gens, vous n’avez jamais eu peur de l’image que vous alliez véhiculer ?

Si bien sûr, surtout la première fois ! On ne sait pas ce qui sera gardé au montage. Mais en ce qui concerne Pékin Express, ils montrent vraiment ce que tu es, sans transformation : tout est pris sur l’instant.

En quoi la première édition de Pékin Express a-t-elle changée votre vie ?

L’aventure m’a énormément rapprochée de ma sœur, Pauline. Pékin Express m’a donné envie de travailler avec elle dans l’entreprise de mon père, ABC organisation. Notre participation à l’émission a amené les clients à prendre confiance en nous : il faut croire que l’on dégage une image et un sentiment de confiance. Fortement sollicitée par notre clientèle, Pauline est d’ailleurs devenue commerciale de notre entreprise familiale.

Graphisme arbrePhotos : ABC organisation – Graphisme arbre

Parlez nous d’ABC organisation et de votre rôle dans l’entreprise

C’est mon père qui a créé ABC organisation il y a 28 ans : il s’agissait à l’époque d’une entreprise de création de systèmes de classements et de dossiers. L’activité s’est rapidement étendue aux bureaux et au travail du bois.

Nous concevons désormais des dressings, des placards droits, sous-pente ou encore sous-escaliers, des séparations de pièces… sur-mesure ou standard. Tout est fabriqué et créé sur place : nous sommes une entreprise familiale d’une trentaine d’employés proche de ses clients et souhaitons le rester. J’en suis à la direction générale depuis que mon père a pris sa retraite.

Vous êtes également à l’initiative du lancement de « La Boutique du Placard »

Oui, avec mon frère et ma sœur. La boutique du placard fait partie d’ABC organisation mais il s’agit d’un site marchand, spécialisé dans la conception et la vente en ligne de placards et dressings sur-mesure. Un configurateur, sous forme de logiciel en ligne, sera bientôt disponible pour permettre aux internautes de toute la France de créer leurs propres placards et bibliothèques selon leurs configurations, leurs envies et leurs besoins.

La boutique du placard propose également des vidéos de pose, sur la prise des mesures d’un placard par exemple, et la vente de nombreux accessoires pour les meubles de rangements.

Placard sur mesurePhotos : ABC organisation – Placard sur mesure

Pour finir, si elle vous aide dans votre vie professionnelle, la célébrité n’a-t-elle tout de même pas été trop difficile à gérer ?

Je m’estime très chanceuse, je n’ai eu que des retombées positives. Les gens sont vraiment très agréables ! En plus, j’ai la chance de pouvoir partager mon voyage et mon expérience avec énormément de personnes et échanger pendant des heures sans me lasser.

Cette aventure est quelque chose de réel et d’humain, elle me permet aujourd’hui d’apporter mon soutien à des personnes qui ont besoin d’être reboostées. Ce qu’il faut c’est trouver le bon équilibre entre la vie privée, la vie professionnelle et la vie publique, mais je suis très satisfaite de cette vie là, remplie de beaucoup de bonheur.

Merci à Aurélie d’avoir répondu à nos questions !

Rendez-vous sur La Boutique du Placard et ABC organisation

Publié le 28/05/2014 par Claire Krust
S'inscrire à notre newsletter
OK