Redynamiser ma chambre

La chambre, parmi toutes les pièces de la maison, est bien celle dans laquelle on veut retrouver quiétude et apaisement. Pour cela, il faut absolument ajuster l’aménagement de la pièce. Le Kiosque Aménagement nous fait partager ses astuces pour retrouver une chambre rangée et épurée… Par Elsa Demuysère et Valérie Habracken

aménagement chambre Le Kiosque AménagementPhotos : Le Kiosque Aménagement – aménagement chambre Le Kiosque Aménagement

Par où commencer pour rénover sa chambre ?

La première étape est de positionner le lit pour bien imaginer la circulation. S'il y a lieu, faire de même avec l'espace bureau. Ensuite, il faut réfléchir en fonction de l'accès, de la lumière et bien répartir les volumes. Il ne faut pas non plus oublier de positionner les différentes prises et interrupteurs.

Comment parvenir à tout ranger dans la chambre sans avoir la sensation de perte d’espace ?

Tout d'abord, en libérant un maximum d'espace. Pour cela, il faut que es meubles et rangements soient le plus astucieuxx possibles (lits escamotables…), pour donner le maximum de rangements en un minimum de place. Ainsi, nous aimons utiliser les combles, mansardes et autres coins perdus pour libérer de l'espace ailleurs.

aménagement chambre Le Kiosque AménagementPhotos : Le Kiosque Aménagement – aménagement chambre Le Kiosque Aménagementaménagement chambre Le Kiosque AménagementPhotos : Le Kiosque Aménagement – aménagement chambre Le Kiosque Aménagement

Comment parvenir avec des rangements à donner à la pièce un style épuré et élégant ?

La diversité des matériaux existants permet de s'adapter à la majorité des demandes : panneaux mélaminés, stratifiés, placage bois, médium à peindre ou laqué à vos couleurs, verre, miroir, bois massif…

Le conseil du Kiosque Aménagement

Il faut tout d'abord bien identifier l'enemble des corps de métier qui vont intervenir, et cadencer leurs interventions : électricé enduits, peintures, revêtements de sol, mobilier… Bien sûr, il est essentiel de déterminer un budget global et par poste. Pour une même utilité, de nombreuses solutions existent, selon le budget que vous souhaitez y consacrer.

Publié le 13/02/2013 par Elsa Demuysère
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK