Quelques innovations question carrelage

Grâce aux recherches et innovations permanentes des fabricants, vos carrelages allient maintenant esthétique et technologie, pour un confort plus qu’idéal.
Par Céline Guérin

Photos : Saint-Gobain Glass –

Le slim ne sublime pas que vos jambes !

Les produits sont sans cesse améliorés pour vous offrir un confort maximal et faciliter pose et entretien. Pour simplifier le passage
délicat de la pose, de nombreuses marques proposent des carreaux dits « slim ». Plus fins, moins épais donc plus légers et plus faciles à manipuler, ils vous permettent non seulement de gagner du temps mais surtout de poser vous-même votre carrelage, ce qui avant n’était pas évident !

Les joints se font discrets

Stop aux joints presque plus épais que les carreaux de carrelage eux-mêmes ! Les fabricants font maintenant des carreaux qu’on appelle à bords rectifiés, qui permettent une pose sans joint ou avec un joint très fin. Le carreau de carrelage devient donc XXL et le joint affiné se fait oublier !

Clipsez !

Des carreaux malins qui vous évitent la longue attente des étapes de collage et de séchage ? Ce sont les carrelages clipsables ! Si vous voulez rénover vos cuisines et salles de bains ou tout simplement si vous aimez changer de décoration selon les tendances, ces carreaux à clipser les uns aux autres sont la solution. Un carrelage simple… sans négliger l’aspect visuel !

Dessinez c’est gagné!

Innovation également côté motifs et décoration de vos carrelages. Pour des murs vraiment originaux et personnalisés, vous pouvez maintenant, grâce à l’impression numérique, graver des dessins ou écrire des mots clés, des recettes de cuisine, directement sur vos murs ou plans de travail. De multiples possibilités pour une vraie liberté !

Photos : –

Publié le 12/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK