Quelle cabane pour mon jardin ?

La cabane de jardin sait comment se rendre utile et relooker un jardin en un rien de temps. Comme garage à vélos, pour ranger les outils de jardinage ou encore pour installer un bureau : signons ensemble la fin des vieilles cabanes défraîchies et faisons le tour des plus belles idées pour vous inspirer…

La tanière design

Avec sa forme design, son bois brûlé à tomber et ses grandes ouvertures, on aurait presque envie d’emménager dans cette cabane de jardin ! Aménagée en bureau au fond du jardin, cette cabane rectangulaire, située en partie sous les arbres, est idéale pour travailler au calme et en toute sérénité, avec ses grandes baies vitrées qui font entrer la lumière !

On aime les graviers qui délimitent l’espace et donne à cette cabane des allures de maison de vacances. Avec un beau salon de jardin, l’été à l’extérieur aura comme un goût de farniente…

Cabane en bois brûléPhotos : Blake Gordon photography – Cabane en bois brûlé

Le havre de paix

Vous avez la main verte et l’envie de bichonner votre jardin et vos outils ? Ce type de cabane est ce qu’il vous faut ! Composée d’un abri en bois pour le rangement des outils et d’une serre où faire pousser des plantes, cette jolie cabane se veut résolument pratique. Côté déco, on valide le revêtement blanc qui illumine le jardin et les petites touches de nature et de jaune soleil. Offrez du bon goût à votre jardin contemporain…

Abri en bois et serre vertigoPhotos : Leroy Merlin – Abri en bois et serre vertigo

L’antre magique

Cette cabane, un peu loufoque, est en fait une bonne dose d’originalité dans le jardin de ses propriétaires. Elle semble tout droit sortie d’un conte de fée et fera le bonheur des enfants si elle est aménagée en salle de jeu, comme celui des grands, si elle est transformée en établi.

Le stylé décalé est assumé jusqu’aux accessoires avec la lanterne suspendue et les fleurs sauvages. C’est ce qui fait son charme. Même dans une maison contemporaine, une cabane insolite est la bienvenue si elle nous fait retourner en enfance le temps d’un été…

Cabane en bois insolitePhotos : Casa Mirabilia – Cabane en bois insolite

La planque des grands enfants

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une cabane haut perchée où se réfugier à tout moment ? Suivons  cette terrasse tendance : un salon de jardin à l’abris, quelques coussins colorés et une cabane en hauteur pour un style bohème qu’on ne lui enleverait pour rien au monde !

Cet extérieur a comme un air de vacances au soleil… En ajoutant quelques plantes vertes et une belle tenture, on fait de cette cabane, un vrai cocon pour la sieste tout l’été !

Cabane en bois en hauteurPhotos : Hetkabinet.nl – Cabane en bois en hauteur

Le refuge en container

La cabane au fond du jardin peut même se transformer en une petite dépendance où installer ses convives pour la nuit. Réalisé à partir de containers, ce modèle bleu électrique allie le bois et le métal et joue de ce contraste. On l’aime cachée dans la végétation pour garantir l’intimité de ses occupants et son côté exotique !

Son truc en plus ? Le petit perron en bois avec un rocking chair rouge vif pour savourer son café dans un petit paradis verdoyant. Les containers n’ont décidemment pas fini de nous surprendre, surtout quand ils ont des airs de Tiny House

Cabane en containers à Savannah, en Géorgie (USA)Photos : Tiny House Swoon – Cabane en containers à Savannah, en Géorgie (USA)

La bulle graphique

Une chose est sûre : cette cabane a de l’allure ! Appelée « Polyhedron », elle laisse profiter d’une vue panoramique sur l’extérieur grâce aux différentes facettes de sa structure hexagonale.

Pleine de caractère, elle ne passera pas inaperçue et a été pensée comme l’occasion de se réfugier loin de la routine du foyer. En bureau, espace de rangement ou pourquoi en guise de chambre d’ami : on peut tous lui trouver une utilité différente. Quoiqu’il arrive, son look graphique devrait faire l’unanimité !

Cabane en pinPhotos : Manuel Villa – Cabane en pin

Vous aimerez lire aussi :

Publié le 16/08/2016 par Lisa Laurent
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK