Quel tapis pour mon style d’intérieur ?

Vous souhaitez apporter chaleur et personnalité à une pièce. La solution s’impose : il vous faut un tapis. Mais comment bien le choisir ? Une des données principales à prendre en compte est votre ambiance d’intérieur. Black and white, industrielle ou encore wild : pour chaque déco le tapis idéal existe. Suivez nos conseils et nos règles d’or pour le dérouler comme il se doit !

Le tapis pour pimenter un style black and white

Vous adoriez l’harmonie du style black and white mais souffrez aujourd’hui de son absence de concession ? Le bon tapis vous permettra de contrer cette allure radicale tout en gardant l’âme de votre décoration. Ce bon tapis est évidemment noir et blanc (le contraire dénaturerait votre style), mais, il n’en est pas moins fantaisie ! Ce modèle bohème en est l’exemple même. Ses motifs d’inspiration berbère et ses finitions frangées égayent, réchauffent et personnalisent cette pièce. On vous conseille aussi les indémodables tapis berbère Beni Ouarain.

salon-cocooning-avec-tapis-a-motifs

HK Living

Le tapis pour adoucir une ambiance industrielle

Bien que vous le trouviez terriblement moderne, votre intérieur industriel, avec son héritage usine et sa sacralisation du béton ciré, s’avère froid parfois. Vous avez donc nécessairement besoin d’un tapis. Le bon tapis est l’occasion d’apporter un peu de douceur dans ce monde d’indus’. Couleurs apaisantes et sobriété sont les maîtres-mots. Le tapis scandinave Ply avec son cœur rose et ses bordures grisées réconcilie à merveille esprit usine et tendresse. Sa taille suffisante lui permet de ne pas se faire oublier et donc de déployer tout son charme. Vous pouvez aussi opter pour plusieurs tapis de taille moyenne dans un esprit accumulation.

salon-industriel-avec-tapis-taupe

Muuto

Le tapis pour cocooner un intérieur wild

Vous aviez craqué à l’idée de réconcilier l’intérieur et l’extérieur. Vous ne juriez que par le style wild : ses chaises en rotin, ses tabouret en bois, ses plantes suspendues, sa luminosité, sa zénitude… Pour vous rappeler que vous êtes bien en intérieur, le bon tapis apporte juste ce qu’il faut d’Home Sweet Home pour se sentir bien chez soi. L’idéal est un tapis d’appoint discret : tout en simplicité mais très douillet comme ce modèle alternant grosses boucles et grosses mailles. Vous pourriez même ajouter des coussins au sol autour du tapis dans un esprit bohème chic.

salon-blanc-avec-tapis-tresse

Love Creative People

Le tapis pour amuser une chambre d’enfants

La chambre d’enfants est l’espace où vous vous permettez de la fantaisie. Stickers et autres objets rigolos sont vos dadas. Le bon tapis respectera alors cette audace sans vous faire sombrer dans le too much. Entre motifs amusants et couleurs fun : il faut choisir. Ce tapis motif biscuit se savoure dans des teintes sobres de terracota et de noir. Il apporte encore plus de chaleur au parquet et de douceur à l’ensemble de cette chambre d’enfant. Une chose est sûre : chacun le trouvera amusant à croquer !

chambre-d-enfant-avec-tapis-biscuit

Lorena Canals

Vous aimerez lire aussi :

>> Comment bien choisir son tapis ?

Raphaël Cleret
Publié le 18/01/2017 par Raphaël Cleret
Clown en perdition, humoriste maudit, sa bonne humeur est contagieuse mais son humour l'est un peu moins. Dans la vie comme au travail, il est sensible, parle avec le cœur et pour la déco, c'est pareil ! Impossible de résister au coup de foudre quand un objet vintage lui fait de l’œil...
S'inscrire à notre newsletter
OK