Bien choisir ses fenêtres

Ouvrir, éclairer… Quoi de plus agréable qu’une maison lumineuse ? Parce que rien n’est plus harmonieux qu’un éclairage naturel, on joue la carte de l’économie d’énergie et on laisse nos intérieurs s’illuminer par les rayons du soleil…

Fenêtre de toitPhotos : Velux – Fenêtre de toit

Fenêtre et baies vitrées

Exigez de vos fenêtres et baies vitrées qu’elles donnent leur chance aux moindres rayons de soleil. Certains matériaux permettent d’obtenir de plus grandes surfaces vitrées pour une plus grande pénétration de la lumière !

Robuste et rigide, l’aluminium se prête à la fabrication de profilés légers et de menuiseries d’une grande finesse. Il permet la réalisation de très grandes surfaces vitrées, les « clair-de-jour ».

Baie vitréePhotos : Terre de fênetre – MC France – Baie vitréeBaie vitréePhotos : Terre de fênetre – MC France – Baie vitrée

L’utilisation de verres innovants

Certains types de verre comme le Thermobel® ont un haut rendement à contrôle solaire, c’est un verre dit « intelligent ».

La couche neutre laisse passer 71% de la lumière, tandis que la réflexion lumineuse est faible.

Ce type de vitrage est idéal pour les grandes surfaces vitrées !

Le Decolaque®, le verre laqué. Comme un miroir, ce verre reflète la lumière avec un superbe effet de brillance.

Baie vitrée GlassolutionPhotos : AGC – Baie vitrée GlassolutionFenêtre GlassolutionPhotos : AGC – Fenêtre Glassolution

Lumière et confort

Maîtriser la lumière naturelle est primordiale dès la conception d’une habitation, elle participe au confort visuel et permet d’éviter des inconvénients comme les apports thermiques, les éblouissements.

De plus, la qualité de la lumière naturelle est souvent meilleure que celle de la lumière artificielle. Elle procure un sentiment de bien-être et améliore les performances, et plus particulièrement la concentration chez les enfants !

Fenêtre Bel'MPhotos : K-Line – Fenêtre Bel’MFenêtre Bel'MPhotos : K-Line – Fenêtre Bel’M

Fenêtre de toit, le ciel s’invite chez vous

La lumière entre généreusement dans la pièce, le toit s’ouvre au soleil.

Directement à ciel ouvert, la toiture optimise les échanges avec l’air et la lumière. Quant à cette verrière aux dimensions impressionnantes, elle module l’espace et la lumière en version grand large…

Fenêtre de toit RotoPhotos : Lapeyre – Fenêtre de toit RotoFenêtre de toit RotoPhotos : Lapeyre – Fenêtre de toit Roto

Les stores, un jeu de lumière

On modifie la lumière avec style. Tamiser pourra révéler d’intéressants jeux de lumière et une ambiance intérieure toute en subtilité…

Le designer Karim Rashid a créé des stores modernes et originaux pour contrôler la lumière tout en apportant un design haut en couleurs à votre intérieur !

Stores VéluxPhotos : Madéco – Stores VéluxStores VeluxPhotos : Madéco – Stores Velux

Publié le 08/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK