stores, écrans et autres voiles solaires: l’été sera frais !

Le saviez-vous ? Les surfaces vitrées fournissent les deux tiers des apports de chaleur en été. Alors, gare à la surchauffe ! Mais entre les stores, écrans et autres voiles solaires, quelle protection choisir ?

Protection solaires Storiste de FrancePhotos : Storiste de France – Protection solaires Storiste de France

A l’extérieur

Le top des protections solaires reste l’occultation extérieure (stores, bannes, pare-soleil…), car elle bloque le rayonnement solaire avant qu’il n’atteigne le vitrage. On évite ainsi l’effet de serre si désagréable en été. Privilégiez également les couleurs claires, qui réfléchissent davantage la lumière. Pour lutter contre l’effet de serre, il existe aussi les voiles d’ombrage. Ephémères et accueillantes, elles remplacent avantageusement le parasol et les stores bannes car elles ne prennent pas de place et sont rapidement montées et démontées.

stores GafPhotos : Gaf – stores Gaffilm couleurs fenêtres ReflectivPhotos : Reflectiv – film couleurs fenêtres Reflectivdame sortant LuxaflexPhotos : Luxaflex – dame sortant Luxaflex

A l’intérieur

Choisissez avec soin la toile de vos stores, car c’est d’elle que dépend l’efficacité de la protection. Vous pouvez aussi lui associer une toile technique microperforée. Véritable climatiseur naturel, cette toile régule les apports thermiques et lumineux du soleil et permet de réaliser de réelles économies d’énergie. Plus ludiques mais tout aussi efficaces, les films solaires peuvent renvoyer jusqu’à 79 % de l’énergie solaire tout en maintenant la transparence. Ils améliorent le confort des pièces envahies par le soleil et créent des ambiances gaies et colorées. En tout cas, ce ne sont pas les moyens de lutter contre les fortes chaleurs qui manquent… Et en plus on peut le faire en beauté !

Publié le 12/10/2012 par Valérie Habracken
S'inscrire à notre newsletter
OK
MaisonDeco3_300x250