Portrait de Noel 1844, la passion de l’horlogerie de luxe

À travers son oeil de passionné, le photographe, de son pseudo Noel 1844, manie l’art de l’association en mariant montres de luxe à des arrières plans en harmonie avec les modèles. Noel 1844 crée un véritable univers artistique. Rencontre avec cet adepte du détail…

PortraitPhotos : Noel 1844 – PortraitMontrePhotos : Noel 1844 – Montre

Vous attendiez-vous au succès de votre Fanpage « Panerai Pics » ?

« Je ne m’attendais pas non plus à avoir autant de fans sur ma page Facebook « Panerai Pics » dépasse les 6 000 abonnés. Je l’ai juste créé pour partager ma passion et je trouvais que mes photos mettaient en valeur les montres. »

Comment vous est venue votre passion pour les montres ?

« Je pense être passionné de montres depuis mon enfance. Cependant, il y a 7 ans environ, je suis tombé sur une photo d’une montre Panerai dans un magazine et ce fut un véritable coup de foudre…« 

 

MontresPhotos : Noel 1844 – MontresMontresPhotos : Noel 1844 – Montres

Où vous procurez vous les modèles que vous photographiez ?

« Je possède effectivement quelques pièces et je fais parti d’un réseau de « fans de panerai » appelé « PANERISTI » que j’ai rencontré au travers de forums dédiés à cette marque. Ceci me permet de photographier de nombreux modèles que je ne possède pas toujours. »

Comment êtes-vous arrivés à cette passion pour la photo ?

« Pour la photographie c’est un peu pareil que pour les montres, c’est une passion depuis l’enfance. La pratique de cet art m’a permis de progresser. Je n’ai pas suivi de formation et je n’ai pas non plus de studio photo. 

Un bon reflex numérique avec un objectif adapté suffit. J’ai acquis ce matériel au fil des années… Pour le décor, ma table du salon ou mon buffet font parfaitement l’affaire. La manière de disposer les montres fait ensuite tout le charme des photos. »

Publié le 14/06/2014 par Camille Dumur
S'inscrire à notre newsletter
OK