Poêles : les dernières tendances design

Véritable alternative écologique et économique, le poêle allie prouesse technique, confort et esthétisme pour offrir à un intérieur toute la chaleur dont il a besoin l’hiver. Visite Déco a mis la main sur les dernières tendances des poêles à bois et à granulés ! Découvrez tous nos coups de cœur ultra design !

Scan 66Photos : Scan – Scan 66

Blanc comme neige

Fini le poêle au look traditionnel et rustique de nos grands-parents ! Design et contemporain, il s’adapte désormais à tous les intérieurs ! En témoigne à merveille le modèle ci-dessus ! Sa robe blanche et la douceur de ses courbes arrondies collent parfaitement à cet univers cocooning. Pas de doute, cet hiver, on se blottit près du feu !

 

SlimFocusPhotos : Focus – SlimFocus

En lévitation

Répondant aux exigences environnementales avec un rendement de 85,4%, le foyer suspendu SlimFocus utilise un système à double flux, l’un pour l’air, l’autre pour la fumée, afin de diffuser de façon homogène la chaleur dans tout l’habitat. Cette technologie avancée est spécialement adaptée pour les constructions à basse consommation énergétique. Ici, design et performance s’associent pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale au sein de la maison.

 

P-10Photos : Stûv – P-10

Vision panoramique

Intemporels, classiques ou modernes, nombreux sont les modèles faisant la part belle aux flammes. Assis au coin du feu, on admire la beauté des flammes qui jaillissent à l’intérieur du poêle… Afin de profiter pleinement du spectacle sous tous les angles, optez pour un poêle à granulés doté d’une grande surface vitrée et d’un foyer pivotant comme ce modèle présenté ci-dessus.

Épuré et silencieux, ce poêle à granulés intègre une technologie thermique de pointe qui permet de choisir entre plusieurs modes de fonctionnement et de régler la température à sa convenance. En pierre, en fonte ou en céramique, le socle est personnalisable à souhait pour un habillage adapté à toutes les décorations.

 

Modulo 75Photos : Fondis – Modulo 75

Astucieux

Installer un poêle à bois, c’est aussi penser à un endroit de stockage pour les bûches. Avec sa façade en acier laqué blanc et son tiroir de rangement à grande capacité de charge, ce modèle mi-poêle mi-cheminée est particulièrement séduisant. Modulable, pratique et fonctionnel, celui-ci se pose aussi bien en milieu de pièce qu’adossé à un mur. Outre son aspect esthétique et sa facilité d’installation, il est doté d’une triple combustion optimisée, ce qui lui permet de fonctionner de manière autonome jusqu’à 12 heures.

 

Piazzetta P938Photos : Seguin – Piazzetta P938

Face au mur

Pour répondre à la forte demande des consommateurs, les fabricants de poêles débordent de créativité pour proposer des modèles s’accordant parfaitement à tous les intérieurs et à tous les espaces, y compris les plus petits. Ici, le poêle n’est pas posé au sol mais encastré dans le mur où seule la paroi est apparente. Une suspension originale qui se fond aisément dans ce décor graphique et contemporain. Côté performance, ce poêle à granulés affiche cinq niveaux de puissances comprises entre 3,5 et 10,4 kW pour un rendement de 89,1%.

 

Vivo 85 HydroPhotos : MCZ – Vivo 85 Hydro

Élégance et sobriété

Le poêle à granulés est devenu un bel objet de décoration à part entière. La preuve avec ce modèle signé MCZ. Sa finition noire et ses lignes verticales et épurées lui confèrent un design singulier résolument moderne. Le constructeur joue ici la carte de la sobriété. Et le pari est plus que réussi ! On aimerait tous l’avoir chez soi, pas vrai ?

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Tout sur l’installation d’une cheminée 
Lina Tchalabi
Publié le 15/11/2015 par Lina Tchalabi
L’écriture est sa religion, la déco sa passion. C’est avec une insatiable curiosité qu’elle guette les dernières tendances susceptibles d’agrémenter son intérieur et celui des internautes… Car comme on dit, épingler, c’est partager !
S'inscrire à notre newsletter
OK