Poêles design

À l’heure où le thermomètre dépasse difficilement le degré, le poêle devient l’accessoire indispensable pour se réchauffer. Zoom sur les nouveautés design.

Invicta MairyPhotos : Invicta – Invicta Mairy

Un peu plus près des étoiles

De son allure élancée et robuste, il pourrait presque nous envoyer au 7ème ciel… Et le voyage continue grâce à une technologie maîtrisée permettant un feu en continue de 10 heures ! Fort de ses performances énergétiques avec une puissance de 10 KW, ce poêle tout fonte incarne l’équilibre parfait entre design et fonctionnalité.

WestfirePhotos : Westfire – Westfire

Les pieds sur terre

Ce petit poêle à bois a tout d’un grand ! Capable de poser ses valises dans un intérieur aussi contemporain que design, il fait l’unanimité ! Doté d’une triple alimentation d’air, il permet une combustion à la fois saine et efficace. Il promet un moment d’évasion grâce à cette grande vitre mettant en scène les flambées d’hiver…

Invicta, SymphoniePhotos : Invicta – Invicta, Symphonie

Scandinavian mood

Imaginez vous rentrer d’une journée de ski harassante dans un chalet douillet, équipé d’un poêle aussi imposant que celui-ci, c’est tentant non ? La famille au complet peut se réunir autour du foyer et sentir la chaleur envahir leurs sens. La forme rectangulaire et sa finition anthracite lui confèrent une dimension sobre et solennelle. Par ailleurs, virilité et force sont au rendez-vous avec une puissance de 14 KW !

Insert Riva Studio 2, StovaxPhotos : Stovax – Insert Riva Studio 2, Stovax

Home cinéma

 On serait presque tenté de délaisser l’écran plat pour contempler des heures durant cet insert. À la pointe de la technologie grâce aux système Airwash et Clearburn, il n’en reste pas moins pratique et fonctionnel. Trois tailles sont disponibles pour cette version avec une longueur pouvant atteindre le mètre.

insert D1000 VADPhotos : Chazelles – insert D1000 VAD

Sur tous les fronts !

 Avec son allure de petit crabe, cet insert nous étonne par son design surprenant et avant-gardiste. On aime la finition acier et la particularité de la vitre en angle qui est sérigraphiée. Petit oui, mais grand par sa puissance, qui atteint les 13,5 KW !

Insert IV42, BrisachPhotos : Brisach – Insert IV42, Brisach

Verticalement vôtre !

 Quoi de mieux qu’un intérieur immaculé pour mettre en valeur cet insert à l’allure aussi distinguée que sérieuse ? Son atout réside dans la forme qu’il revêt, il se veut différent et déjoue les codes des inserts ordinaires. Et pour concorder avec son côté intello, il bénéficie d’un taux d’émission de particules 3 fois inférieur à la norme européenne.

Merida, HasePhotos : Hase – Merida, Hase

Ode à la douceur

 Vous avez besoin de vous ressourcer et vous reposer après une journée de boulot intense ? Faites une petite flambée et profitez de ce poêle aux couleurs claires et apaisantes de la céramique blanche. Avec une base d’à peine 37 cm de diamètre, son design est innovant et une vitre panoramique vient souligner cet effet !

Stuv 30, compact HPhotos : Stuv – Stuv 30, compact H

Le « tube » de l’hiver !

Des courbes subtiles et un design généreux, c’est la marque de fabrique de ce poêle ! Il offre un peu de folie grâce à l’option feu ouvert où les crépitements et la bonne odeur du feu envahissent le salon… Muni d’un noyau accumulateur de chaleur, il permet un chauffage prolongé pour un bien-être et un confort optimal.

Publié le 08/01/2014 par Mathilde Juchniewicz
S'inscrire à notre newsletter
OK