Piscines de rêve

Avant même de s’y baigner, on les contemple… Toujours plus audacieuses et esthétiques, les piscines rivalisent de créativité et de raffinement. Matériaux chics et formes élaborées créent un décor de rêve à l’extérieur comme à l’intérieur…

piscine et verrière plafond idoinePhotos : Idoine – piscine et verrière plafond idoine

Liberté d’expression

Les piscines modernes se distinguent par la liberté de leurs formes. Elles s’imaginent et se dessinent en fonction de l’espace qui leur est réservé. Elles s’adaptent et se fondent dans le paysage, toujours avec simplicité. La tendance est aux élégants couloirs de nage pour les amoureux des longueurs de bassin. Vous pouvez aussi ajouter une chute d’eau pour l’apaisement que le son procure. Faites de votre piscine une oeuvre d’art !

Piscine Ambiance - L'esprit piscinePhotos : Carré bleu – Piscine Ambiance – L’esprit piscine

Miroir, mon beau miroir …

Le comble du chic : la piscine miroir. Le concept est poétique. Figer sur l’eau une image reflétant le ciel. La technique intervient au service de l’élégance. Le refoulement de l’eau dans le fond du bassin engendre un courant uniforme. La filtration fait monter le niveau d’eau et crée une lame d’eau de 3 à 8 mm qui déborde et se déverse dans la goulotte. La ligne d’eau se trouve alors au niveau de la plage. L’eau de la goulotte se jette ensuite dans la réserve d’eau. Au déclenchement de la pompe, l’eau est aspirée puis filtrée, chauffée et désinfectée, avant de retourner dans la piscine par les refoulements de fond. Oserez-vous traverser le miroir ?

Piscine Ambiance - L'esprit piscinePhotos : Carré bleu – Piscine Ambiance – L’esprit piscine

En matière d’élégance…

Les piscines revêtent les matériaux les plus flatteurs. Elles affirment leur caractère et leur singularité. Une apparence travaillée sans jamais trop en faire. Du chic en toute simplicité. Le bois est intemporel et ne cesse de faire des adeptes. Son charme naturel séduit. Il habille les piscines et leurs abords à l’intérieur comme à l’extérieur et se décline en une large palette de nuances. Les blancs pour une atmosphère zen propice à la détente, les bois exotiques foncés pour donner de la personnalité. Esthétique et résistant, le bois est une valeur sûre.

Piscine Ambiance - L'esprit piscinePhotos : Carré bleu – Piscine Ambiance – L’esprit piscine

Plage contemporaine

Dans un esprit plus contemporain, la tendance pour les abords est aux matériaux aux teintes grisées. Les piscines en béton armé s’associent à la pierre ou au marbre. Les carrelages gris offrent de très beaux reflets. On aime aussi le gazon qui se prolonge jusqu’à la margelle. Accessoire de finition incontournable, cette dernière reste le plus souvent en carrelage ou en pierre reconstituée tandis que celle en ardoise apporte une touche de modernité. Le bassin se couvre de matériaux nobles. Les marbres se dévoilent en mosaïque aux aspects naturels. Les cristaux de mica brillent de mille feux pour un aspect éclat de diamant ! Les cristaux de quartz apportent une touche pailletée aux côtés des blancs et des tons bruts. Une légère note d’extravagance pour rendre encore plus singulier le décor. Côté couleur, on retrouve encore le liner blanc, bleu, marine ou noir mais priorité aux revêtements gris et verts. La nuit, les éclairages donnent vie aux atmosphères féeriques. Les projecteurs LED aux couleurs changeantes s’intègrent aux parois et aux plages. Encore plus loin dans la recherche du confort, des haut-parleurs subaquatiques, utilisés à l’origine en thalassothérapie, se raccordent par câble à la chaîne hi-fi.

Idoine - DesjoyauxPhotos : Sofacolours – Idoine – Desjoyaux

Aux portes du paradis

La piscine se met au service de votre bien-être. Quel bonheur de se ressourcer et se régénérer chez soi, à son rythme. Et avec les spas à domicile, on profite des bienfaits de l’eau. La piscine devient espace de cocooning. Il suffit de quelques aménagements et équipements adéquats pour dynamiser le contact avec l’eau. Les fonctionnalités actives d’hydrothérapie sont à l’honneur. À vous les jets massants, le tunnel de massage de jambes ou les jets mobiles et rotatifs. Quant aux douches expériences et aux cascades d’eau, elles apaisent les tensions. 

piscine et poutres apparentes idoinePhotos : Sofacolours – Idoine – Desjoyaux – piscine et poutres apparentes idoine

Spa de nage

L’incontournable spa de nage offre le bon compromis. Il associe l’utilisation d’une piscine et les bienfaits que procure un spa. Le système de nage à contre-courant est généralement intégré dès la conception du bassin mais peut aussi être installé sur un bassin existant. Il fonctionne grâce à une pompe qui accélère la vitesse de l’eau à l’aide de buses d’aspiration et de refoulement, orientables et à débit réglable. Les équipements ultra-performants transforment les piscines en espaces forme.

Idoine - DesjoyauxPhotos : Sofacolours – Idoine – Desjoyaux

Spa à domicile

La mise en scène de l’espace d’eau suit la tendance spa. À l’intérieur ou sous abri avec vue imprenable, la piscine devient une pièce à vivre propice à la détente tout au long de l’année. Transats alignés aux abords, peignoirs et serviettes de bain à disposition. Un coin détente à l’image d’un institut professionnel. La piscine est à l’extérieur ? Pour profiter de ses bienfaits plus longtemps, on investit dans une pompe à chaleur. Écologique et économique, elle restitue 5 kWh d’énergie pour 1 kWh d’électricité consommée et prolonge la saison de la baignade. Des moments de bien-être où se côtoient détente et remise en forme. Histoire de se sentir comme un poisson dans l’eau.

Publié le 12/10/2012 par Nathalie Mora
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK