Piscine à domicile : 5 bonnes raisons de se lancer

Des envies de farniente les pieds dans l’eau ? Vous n’êtes pas les seuls ! Nos concitoyens ont été nombreux à se lancer l’année dernière, avec une hausse des ventes d’1,5% par rapport à 2014 (source FPP). Et pour cause : les professionnels proposent de plus en plus de solutions adaptées à tous. Du sur-mesure aux modèles hors sol, en passant par les bassins en kit, les piscines se démocratisent et s’installent partout… Alors pourquoi s’en priver ? Découvrez 5 bonnes raisons de vous y mettre…

Piscine extérieure et jardin verdoyantPhotos : Vert turquoise / FPP – Piscine extérieure et jardin verdoyant

1. L’astuce pour valoriser son bien

Les images parlent d’elles-mêmes, une piscine est un atout charme inégalable pour une propriété. Non seulement elle mettra en valeur votre maison, mais en plus, elle vous permettra de structurer votre jardin en créant un espace de vie supplémentaire. Et au vu de toutes les propositions faites par les professionnels du secteur, vous pouvez être certain d’apporter de l’originalité à votre chère demeure. Formes, couleurs, matériaux, enterrées ou hors sol… il n’y a qu’à choisir parmis toutes les dernières tendances !

Un conseil : tenez compte du style de votre maison pour créer un ensemble cohérent. Une piscine rectiligne fera des merveilles dans une propriété design et épurée et apportera une touche graphique pour un résultat définitivement moderne. En revanche, des formes arrondies et des matériaux naturels s’accorderont davantage avec une propriété type ferme, pour un effet nature des plus relaxants. 

Une mini piscine, un max de détentePhotos : Piscinelle / FPP – Une mini piscine, un max de détenteL'idéal pour une pause bien-êtrePhotos : Vert Turquoise / FPP – L’idéal pour une pause bien-être

2. Des moments détente toute l’année

Imaginez-vous, les pieds dans l’eau, le visage au soleil, une légère brise vous caressant les épaules… Inutile d’en dire plus, piscine = farniente assuré ! Et grâce au large choix d’équipements proposé (abris, chauffage, couvertures…) vous pourrez en profiter au delà de la période estivale. Des vacances à domicile ? Qui n’en rêverait pas !

Reste également l’option d’une piscine couverte pour bénéficier de ses bienfaits toute l’année. Le summum, les spas intégrés : cascades, jets d’eau, musique intégrée et même… des diffuseurs d’arômes ! Pour se relaxer après une longue journée de travail, on n’a pas encore trouvé mieux.

La solution longue duréePhotos : Aqua system solutions / L’esprit piscine / FPP – La solution longue durée

3. La solution bien-être

Ne nous cachons rien, on sait que vous aussi, des fois, vous avez la flemme de courir à la salle de sport. Avec une piscine à la maison, le problème est réglé ! À vous les longueurs du lundi au dimanche ! Et pas besoin d’un terrain immense pour se faire plaisir : il existe désormais plusieurs astuces pour faire de votre piscine, un véritable espace sportif.

De l’option nage à contre courant au couloir de nage en passant par toutes les activités aquatiques (water-polo, aquagym …), rien de tel pour garder la forme ! En plus, entre une eau limpide chauffée et l’absence de vague et de courant, la piscine privée est aussi le meilleur moyen d’apprendre à ses enfants à nager…

Une piscine toute en longueurPhotos : Diffazur CPV / Diffazur piscines / FPP – Une piscine toute en longueur

4. Un espace de convivialité

Car oui, on les aime nos chérubins. Et imaginez leur bonheur un après-midi dans l’eau entre copains. Ceci dit, il y a de forte chance pour que cette piscine attire aussi les vôtres. Car ce qui est bien avec les piscines, c’est qu’elles ont le don de rassembler ! Promesse de longues journées de rigolade et de jeux en plein air avec vos proches, elles deviennent en saison estivale, un espace de vie et de convivialité à part entière. Et après un bon barbecue, quoi de mieux qu’un moment de détente au bord de l’eau ?

Une piscine fédératricePhotos : Carré bleu – soleil bleu / Carré bleu / FPP – Une piscine fédératrice

5. Une plus-value indéniable

Si la construction d’une piscine demande un certain budget, sachez quand même que celle-ci pourrait vous valoir un beau retour sur investissement. Non seulement elle vous permettra de revendre plus facilement votre propriété, en particulier dans des régions ensoleillées où elles sont parfois une condition d’achat sine qua non, mais en plus elle augmentera rapidement la valeur de cette dernière. Une piscine dans une maison pourrait augmenter son prix de vente jusqu’à 20% dans certaines régions de France.

Alors, quand allez-vous vous lancer ? 

Piscine et spa intégréPhotos : Diffazur CPP / Diffazur piscines / FPP – Piscine et spa intégré

Vous aimerez lire aussi :

Publié le 16/04/2016 par Lisa Laurent
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK