Pharrell Williams et bien d’autres à l’American Design in Paris

L’exposition « American Design » rassemblera du 19 au 25 mai 2014 les œuvres des plus grands noms du design : Bec Brittain, Richard Neutra, Jason Miller… mais également celles de jeunes créateurs et maisons d’édition tels que Juniper, Neal Feay ou encore Pharrell Williams et sa célèbre « tank chair. »

PortraitPhotos : Pharrell Williams – Portrait

Les grands noms du design Américain réunis en une seule exposition

Ce sont de très grands noms du design américain qui auront l’occasion d‘exposer côte à côte durant l’American Design. Parmi eux : Richard Neutra, considéré comme l’un des plus grands architectes du modernisme, mais aussi Rick Owens, François Chambard ou encore Bec Brittain. L’évènement sera aussi l’occasion de fêter les 70 ans de la Navy Chair d’Emeco !

À noter la présence de la désormais célèbre « tank chair » de Pharrell Williams, déclinable en quatre couleurs. Faite de plexiglas et de cuir, son originalité repose sur la configuration en chenille de ses pieds.

>> Chez Visite Déco, on a eu le coup de coeur pour les nouvelles collections made.com

tank chairPhotos : Pharrell Williams – tank chair

La fondation Mona Bismarck comme galerie d’exposition

L’exposition aura lieu au Mona Bismarck American Center for art & culture à Paris, haut lieu culturel rassemblant de nombreuses expositions et événements destinés à faire découvrir la richesse de l’art américain.

L’hôtel particulier, construit à la fin du 19ème siècle et entièrement reconfiguré dans les années 1950 par le décorateur d’intérieur Stéphane Boudin, ouvrira pour la première fois ses salons du premier étage qui ouvrent sur de magnifiques vues de la Seine. L’occasion de découvrir une exposition unique dans un cadre exceptionnel !

>> La rédc a passé au crible 7 des dernières innovations high tech

Kaktus Stool - Enrico BrassenPhotos : Artecnica – Kaktus Stool – Enrico Brassen

L’American Design, pont culturel entre France et Amérique

Faire découvrir le design Américain, sa complexité, sa richesse et les grands noms qui ont fait sa renommée est l’objectif premier de l‘American Design. L’évènement en est à sa quatrième édition, qui se renouvelle cette année du 19 au 25 mai à l’occasion des Designers Days.

La plateforme américaine d’échange internationale Wanted Design, vitrine de la création actuelle au Etats Unis, et le Showroom Triode installé à Paris soutiennent et participent à cet événement.

>> Plus d’informations sur : American Design et Designers Days

Lampe FKA - Jonah TakahiPhotos : Matter-Made – Lampe FKA – Jonah Takahi

Publié le 13/05/2014 par Claire Krust
S'inscrire à notre newsletter
OK