Ouverture du quatrième concours « jardiner autrement » !

Avis à tous les jardiniers, la quatrième édition du concours « jardiner autrement », qui récompense les pratiques respectueuses de l’environnement, s’ouvrira le 21 mars pour se clôturer le 12 mai !

Concours Jardiner autrementPhotos : Concours Jardiner autrement – Concours Jardiner autrement

Un concours ouvert à tous

C’est le jour du printemps, soit le 21 mars 2014 à 12h, qu’ouvrira le concours « Jardiner autrement, réduisons l’usage des pesticides au jardin », pour se clôturer le 12 mai. Le but du jeu ? La quatrième édition du concours récompensera les jardiniers les plus économes en pesticides et les plus respectueux de l’environnement.

Jardin floral ou potager, jardin intérieur ou extérieur, individuel ou collectif, peu importe : le concours s’ouvre absolument à tous ! « Jardiner autrement » vous propose de raconter votre histoire, votre parcours, vos motivations. La lutte contre les pesticides est-elle un combat de plusieurs années, ou une découverte récente ? Vos expériences, vos échecs, vos réussites vous permettront peut-être de gagner un week-end de partage entre passionnés et des beaux livres sur le thème du jardinage et de la nature.

Comment participer ?

Un dossier de candidature sera mis en ligne directement sur le site, téléchargeable du 21 mars 2014 au 12 mai. Vous pourrez également le renvoyer par la poste.

Le jury sera composé de d’experts de la Société Nationale d’Horticulture de France et professionnels du monde horticole.

Plus d’informations sur www.jardiner-autrement.fr

 

Vos souhaitez vous lancer dans la création d’un potager? On vous a concocté ici un calendrier des semis et plantations à faire au printemps!

Publié le 12/03/2014 par Claire Krust
S'inscrire à notre newsletter
OK