Orlane Herbin, naturellement inspirée

Cette créatrice de vêtements minimalistes et intemporels aime les femmes naturelles, bien dans leur peau, et fait tout pour qu’elles le soient ! par Camille Hurez

Orlane HerbinPhotos : Photographe – Orlane Herbin

UN PARCOURS RICHE

Côté expérience, on peut dire qu’Orlane Herbin est loin d’être novice ! Après sa formation à l’ESMOD de Roubaix et de Paris, elle a travaillé chez Gaspard Yurkievich, Jean-Paul Knott, Krizia à Milan ou encore pour le spectacle de Maurice Béjart. Elle crée désormais avec passion tout en restant lucide. Elle trouve son métier agréable mais est consciente de l’investissement personnel intense qu’il implique. « Le métier de créatrice est à la mode ! Beaucoup de jeunes marques se lancent sans expérience. Mais il ne suffit pas de dessiner une collection, il y a énormément de choses derrière… »

Création Orlane HerbinPhotos : OH – Création Orlane HerbinCréation Orlane HerbinPhotos : OH – Création Orlane Herbin

UNE CRÉATRICE EN MARGE DES DIKTATS

Orlane Herbin considère que la beauté, c’est avant tout une femme qui s’aime, qui s’assume et ne triche pas. Elle apprécie dans la mode le pouvoir de sublimer les femmes, de leur donner confiance en elles grâce à des vêtements. Elle aime beaucoup moins les dérives qui entourent ce milieu. Lorsqu’elle entend Karl Lagerfeld déclarer : « Personne ne veut voir des femmes rondes dans la mode », elle s’offusque. Orlane Herbin le clame haut et fort : « Toutes les femmes ont le droit d’être belles ! »

Publié le 12/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK