Notre sélection des plus beaux escaliers d’intérieur

Droits, tournants, en colimaçon. Avec ou sans pallier… les escaliers se multiplient mais ne se ressemblent pas. Retrouvez 9 escaliers d’intérieur pour s’inspirer…

Escalier symétriquePhotos : Vincent Leroux – Escalier symétrique

La double impression

Atypique, graphique, symétrique… on aime la disposition de cet escalier imaginé par l’architecte Fleur Delesalle. Sa teinte noire reste lumineuse et rythme un intérieur blanc. La bonne idée pour atténuer ce contraste ? Le mobilier pastel.

Escalier étagèrePhotos : Peter J. Lassen design – Escalier étagère

Une marche ordonnée

Gagner de l’espace c’est savoir l’optimiser comme le prouve cet escalier malin. Adoptez le tri par marche ! Elles deviennent de véritables zones de rangement. Les petits espaces adorent le mobilier multifonction !

Escalier suspenduPhotos : apticarchitects.com – Escalier suspendu

En suspension…

Fini le temps des escaliers imposants et ornementés à l’excès ! Cet escalier suspendu laisse une impression aérienne. Impression renforcée par la légèreté du blanc. Osez le contraste avec un imposant tapis berbère sous l’escalier !

Escalier personnaliséPhotos : markmahaney.com – Escalier personnalisé

Des dessous osés

Vélos renversés pour un dessous d’escalier renversant ! Trop souvent inutilisé, cet espace est la nouvelle cible des amoureux des DIY ! Passion et imagination suffisent à transformer brillament un escalier passe-partout au départ !  

Escalier en colimaçonPhotos : Ditte Isager – Escalier en colimaçon

Le colimaçon industriel

L’esprit usine s’empare de cet escalier en colimaçon. Le duo imparable ? La structure en acier combinée à des marches en bois brut. Le petit plus ? Le vert pétrole ! 

Escalier DIYPhotos : Lonny Mag – Escalier DIY

La marche à suivre

Comment booster un escalier basique en bois ? Posez du papier peint en contremarche. Pariez sur le mix and match d’imprimés ! Motifs graphiques, ethniques et arty rendront votre escalier remarquable.

Cage d’escalier futuristePhotos : David Foessel – Cage d’escalier futuriste

Une cage futuriste

Les audacieux s’inspireront de la cage d’escalier de ce restaurant parisien. Couleurs franches, lignes assumées, grillage blanc… l’originalité et l’esprit BD sont au rendez-vous. 

Escalier effet cuivréPhotos : aszarchitetti.com – Escalier effet cuivré

Les effets cuivrés

Le cuivre n’a pas dit son dernier mot. Il revêt l’intégralité de cet escalier. Pensez à la patine pour éviter un effet trop lisse et magnifier les reflets de ce métal tendance. 

Escalier aux motifs végétauxPhotos : kingstonlaffertydesign.com – Escalier aux motifs végétaux

Le règne végétal

Ornements aux courbes végétales… l’art nouveau est à l’honneur dans cet intérieur. Le charisme de l’escalier y est pour beaucoup. On aime le mélange de tradition et de mobilier contemporain.

 

Vous aimerez lire aussi :
>> 9 radiateurs design pour se réchauffer avec style

Laura Dejas
Publié le 15/09/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK