Notre sélection de chaises design pour s’inspirer

Alignées autour de la table du séjour ou réparties dans les chambres, les chaises donnent le ton d’une décoration réussie ! Scandinaves, industrielles, rétro, en bois ou en métal : pas facile de faire un choix et de trouver la chaise qu’il vous faut… Pour trouver l’inspiration, suivez nos quelques conseils et découvrez notre sélection de chaises design !

 

Des chaises graphiques en métal

Bureau avec chaise graphique en métal noir

Alvhem – Bureau avec chaise graphique

Avec leur lignes épurées et leur légèreté, les chaises en métal ont le grand avantage d’alléger l’espace plutôt que de l’encombrer un peu plus ! Très contemporaines, elles s’associent parfaitement à une décoration scandinave ou industrielle et trouvent leur place facilement dans un bureau. Dans une chambre ou un intérieur à la décoration girly, optez pour une version cuivrée assortie à votre tout nouveau luminaire !

 

Des chaises mythiques indémodables

Séjour avec chaises Thonet

Skona Hem – Séjour avec chaises Thonet

Dans la grande histoire du design, certaines chaises cultissimes ont marqué leur époque ! C’est le cas par exemple de la mythique chaise Thonet, devenue un best-seller et une icône du style bistrot et industriel. En choisissant ces chaises rétro, vous donnez un air décalé à votre intérieur tout en évitant les fautes de goût. Si vous avez envie d’un peu de modernité, customisez les chaises avec des couleurs vives, des pieds dorés ou des assises personnalisées !

 

Des chaises aux couleurs pastel

Séjour lumineux avec chaises pastel

Kenay Home – Séjour lumineux avec chaises pastel

Chaise bois massif tissu gris foncé design

Made in Meubles – Chaise bois massif tissu gris foncé design

Pour apporter un peu de douceur à une pièce, misez sur les couleurs pastels. Quelles que soient leurs nuances, les chaises aux couleurs claires s’associent facilement à tous les styles de décoration et s’intègrent parfaitement dans la cuisine. Pour le séjour ou le salon, préférez des assises plus confortables comme ces chaises en bois massif Made in Meubles. Rose poudré, gris foncé et bleu glacier forment aussi un trio idéal pour une pièce à la déco scandinave ou une chambre d’enfant !

 

Un mix and match de chaises scandinaves

Séjour avec mix and match de chaises

INT2 Architecture – Séjour avec mix and match de chaises

Séjour avec mix and match de chaises

INT2 Architecture – Séjour avec mix and match de chaises

La tendance scandinave n’en finit plus d’envahir nos intérieurs ! Dans le séjour ou la cuisine, on retrouve ses formes simples et ses couleurs douces autour de la table, sous la forme d’un mix and match : des chaises aux lignes courbes se mêlent alors à des formes plus scolaires, et toutes les couleurs cohabitent pour créer un pèle-mêle original et très tendance. Pour éviter les faux-pas, dépareillez des chaises de la même matière. Les chaises en bois sont d’ailleurs parfaitement adaptées aux mix and match !

 

Des chaises vintage en rotin

Salon rustique avec fauteuils en rotin

Gilles Triard pour Côté Maison – Salon rustique avec fauteuils en rotin

Pour apporter un peu d’exotisme à un intérieur trop classique, les chaises en rotin sont un atout de taille ! Avec quelques plantes vertes, elles donnent à la pièce un air bohème et suffisent à créer le dépaysement. L’hiver, complétées par une (fausse) fourrure, elles s’accordent à une décoration de charme plus rustique et l’été, elles trouvent aussi leur place sur la terrasse à condition de ne pas les laisser passer la nuit dehors. Pour un salon convivial et reposant, optez pour des fauteuils en rotin qui malgré les apparences ont l’avantage d’être très confortables !

 

Vous aimerez lire aussi :

>> Nos secrets pour choisir son canapé

 

Raphaël Cleret
Publié le 31/05/2017 par Raphaël Cleret
Clown en perdition, humoriste maudit, sa bonne humeur est contagieuse mais son humour l'est un peu moins. Dans la vie comme au travail, il est sensible, parle avec le cœur et pour la déco, c'est pareil ! Impossible de résister au coup de foudre quand un objet vintage lui fait de l’œil...
S'inscrire à notre newsletter
OK