Nos secrets pour choisir son canapé

Vous avez élu le canapé comme le meuble le plus important de la maison (selon le baromètre maisonapart.com). Le choisir est donc un choix déco crucial ! Formes, couleurs, matières, styles… déterminez celles et ceux qui siéront le mieux à votre salon en suivant nos conseils…

Forme : l’anguleux

Votre espace est décloisonné ? Pensez au canapé d’angle, même dans un petit intérieur ! Il permettra de distinguer un coin salon sans dresser de murs et la lumière sera donc conservée. Ajoutez un tapis en suivant l’angle du canapé pour créer un véritable espace privilégié.

Petit secret : la meilleure place sur le canapé est celle dans l’angle, ne vous la laissez pas piquer !

Canapé d’angle vertPhotos : Morteens – Canapé d’angle vert

Matière : le velours

Vous cherchez l’originalité ? Misez sur le velours ! Dépoussiéré, il est de nouveau tendance. Il apporte un toucher inimitable et des couleurs flamboyantes. Avec le velours, le canapé sera vraiment la star de votre salon. Les pieds en bois de celui-ci ajoutent une modernité supplémentaire. Sur un tapis en matière naturelle et associé à une plante d’intérieur, il image le style wild à la perfection !

Canapé en veloursPhotos : popandscott – Canapé en velours

Couleur : le pastel

Vous rêvez d’un salon cocoonning ? Un canapé pastel comblera ces attentes de douceur. Il accueillera avec tendresse des coussins tendances et des plaids graphiques. On aime cette version orangée originale : douce et vitaminée à la fois. Avec ses pieds en bois (auxquels déposer un tapis) et ses lignes simples, elle est idéale dans un intérieur scandinave.

orange pastelPhotos : La Redoute – orange pastel

Style : le Chesterfield

Vous voulez d’un salon industriel ? Le canapé Chesterfield est fait pour vous ! Choisissez-le marron : camel pour plus de luminosité, brun foncé pour plus d’authenticité. Ses accoudoirs et ses capitons mythiques en imposent et sont indémodables. Pour les fans de l’esprit usine, le Chesterfield est un choix sûr : intemporel et charismatique. Dernier détail (et non des moindres) : mixez-le avec de grosses horloges old school noires.

Alors, quel canapé est fait pour vous ?

Canapé ChesterfieldPhotos : Maisons du Monde – Canapé Chesterfield

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 05/04/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK