Nos plus belles inspirations pour une verrière d’intérieur

Vous aimez les intérieurs lumineux ? Vous voulez optimiser l’espace ? Vous appréciez les touches déco tendances ?
Si vous avez répondu oui à au moins une de ces trois questions, adoptez la verrière d’intérieur avec ces inspirations…

Dans le salon

Ici, la verrière fait le mur… en mieux. Pourquoi ? Parce que la verrière, contrairement au mur permet à la lumière de circuler du salon au bureau. Les deux pièces sont clairement cloisonnées mais pas emprisonnées. L’impression d’espace est ainsi augmentée ! 

Pièce à vivre avec verrièrePhotos : decouvrirdesign.com – Pièce à vivre avec verrière

En duo

Soyez gourmands et inspirez-vous de cette verrière qui voit double. L’aménagement crée un effet de symétrie ultra-graphique accentué par les carreaux. Malin, il permet aussi de dégager une porte sans avoir besoin d’en installer une !

Intérieur bohème avec verrièrePhotos : Morten Koldby Inhouse – Intérieur bohème avec verrière

Au-dessus du lit

Installer une verrière dans une chambre permet de conserver la pièce lumineuse et aérée. Le choix d’une demi-verrière assure la dose juste de lumière : ni trop, ni pas assez. Quoi de plus agréable que d’être réveillé par les doux rayons du soleil ? Si vous détestez simplement être réveillé… fermez simplement les volets. 

Chambre avec verrièrePhotos : royalroulotte.com – Chambre avec verrière

Dès l’entrée

Une verrière dans l’entrée distingue clairement ce petit espace. Il n’est plus dé(co)laissé, comme il lui arrive de l’être, au même titre que les couloirs. Avec la verrière, il offre une belle vue sur l’intérieur tout en restant un endroit à part entière, comme un sas très tendance.

Entrée avec verrièrePhotos : Karina Tengberg – Entrée avec verrière

Sous les combles

La verrière s’installe également sous les combles. Ici, elle épouse l’inclinaison de la mansarde. Cette imbrication de formes apporte du caractère à l’espace. Encore une fois, la solution de la demi-verrière est un joli compromis entre cloison et ouverture.

Combles avec verrièrePhotos : camillearchitectures.com – Combles avec verrière

Dans la salle à manger

Coup de coeur pour cette demi-verrière originale. Elle se fait blanche pour s’adapter à un intérieur immaculé. Les vitres se rythment de carreaux et le muret de moulures. Ce mélange entre blanc moderne et ornements traditionnels crée tout le charme de cette proposition. 

Appartement avec verrièrePhotos : myscandinavianhome.com – Appartement avec verrière

Comme un lieu privilégié

Et si la verrière devenait un véritable lieu privilégié ? Les vitres isolent du reste de l’intérieur sans enfermer. Profitez-en pour y installer votre bureau si vous avez besoin de concentration. Si vous avez besoin de détente, aménagez-y un coin zen

Bureau dans verrièrePhotos : James Stokes – Bureau dans verrière

Dans un loft

Vous vous demandez comment organiser l’espace dans un loft ? Les verrières apportent une réponse lumineuse. Elles disciplinent l’espace et laissent circuler la lumière. Elles collent aussi parfaitement au style industriel chéri par les lofts. 

Loft avec verrièrePhotos : Paulina Arcklin – Loft avec verrière

Dans un petit espace

La verrière apprivoise également les petits espaces. Ici, elle permet de distinguer clairement un coin bureau dans la chambre. Simplement et efficacement, à l’image du style black and white utilisé. On aime le clin d’oeil entre les trois vitres et les trois suspensions lumineuses. 

Petit espace avec verrièrePhotos : Sabine Serrad – Petit espace avec verrière

Dans la salle de bain

La verrière est partout et embellit même la salle de bain. Elle s’y mélange avec un muret revêtu de carrelage. Ce contraste crée un résultat à la fois rétro, à la fois rempli de fraîcheur. il met en avant le charme moderne de la baignoire traditionnelle.

Salle de bain avec verrièrePhotos : Fusion D – Salle de bain avec verrière

En cuisine

Dans cette cuisine, la verrière se transforme. Le bois prend le dessus sur le métal habituel. Certaines vitres, plus pudiques que d’autres, se brouillent. La verrière abrite un espace de rangement avec des étagères sur lesquelles les accessoires s’exposent.  

Cuisine avec verrièrePhotos : Heidi Lerkenfeldt – Cuisine avec verrière

À la place d’un mur

Cette verrière joue les prolongations. Elle fait écho à la grande table familiale. Ensemble, ils dessinent un intérieur harmonieux tout en longueur. Alors, quelle est votre verrière préférée ? 

 

Verrière en longueurPhotos : Evgeny Evgrafov – Verrière en longueur

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 08/01/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK