Nos plus belles inspirations pour une véranda contemporaine

Vivez en osmose avec les éléments qui vous entourent… Les vérandas contemporaines sont une invitation aux rêves et à l’évasion, une façon de se ressourcer dans une nouvelle dimension… Connectez-vous au soleil et à la lumière, à l’espace et au bien-être, les vérandas s’ouvrent sur l’horizon infini… Découvrez notre sélection des plus belles vérandas aux lignes résolument modernes !

Promesse de bien-être

Confortable en toutes saisons, la véranda est aujourd’hui devenue une véritable pièce à vivre. C’est l’endroit idéal pour se relaxer et se détendre au calme avec la sensation d’être hors du temps. On s’imagine déjà assis sur la chaise Eames, dévorant un bouquin, tout en contemplant la nature qui nous entoure… entre ciel et terre !

Véranda contemporainePhotos : Arehal – Véranda contemporaine

Toute de verre vêtue !

Etre caressé par l’irrésistible et doux soleil du matin, s’enivrer d’un flot de lumière le midi et, le soir venu, profiter des dernières lueurs : la lumière est indispensable et vitale, les vérandas contemporaines captent le moindre rayon de soleil, la plus timide éclaircie pour les diffuser telle une onde réconfortante et positive dans votre intérieur.

Véranda avec toiture vitréePhotos : Véranda Rideau – Véranda avec toiture vitréeVéranda avec lumière naturellePhotos : Véranda Rideau – Véranda avec lumière naturelle

Source de lumière

A l’heure des recherches dalternatives écologiques et d’énergies propres pour protéger la terre, la véranda est la solution idéale pour s’éclairer d’une façon naturelle et optimale. Les artisans rivalisent de prouesses technologiques pour vous apporter des solutions lumineuses et adaptées à vos envies de clarté… Ouvertures judicieuses, matériaux innovants, verre isolant et réflecteur de lumière : faire jaillir la lumière comme par magie devient un jeu d’enfant.

Véranda lumineusePhotos : Véranda Rideau – Véranda lumineuse

Au cœur de la nature

Effacer les frontières entre l’extérieur et l’intérieur, laissez entrer la nature, pouvoir contempler le spectacle des saisons bien l’abri dans son habitacle transparent, avoir l’impression de vivre à l’orée d’un bois ou au cœur d’un jardin merveilleux : grâce aux vérandas contemporaines le rêve devient réalité… En s’ouvrant sur la nature, la maison prend une nouvelle allure, un souffle de modernité et de pureté s’empare de votre espace. Cet échange perpétuel avec la nature a le pouvoir d’insuffler de l’énergie et de créer des liens plus intenses : la véranda s’ouvre sur le jardin et devient un espace convivial et lumineux pour jouer avec les enfants, recevoir ses amis et la famille…

Véranda au cœur de la verdurePhotos : Verand’Art – Alexandre Rety – Véranda au cœur de la verdure

La chaleur du soleil

On a tous connu des vérandas au charme suranné, un espace de transition entre la maison et le jardin qui servait généralement de serre plutôt que de pièce à vivre : l’été il y faisait une chaleur suffocante et l’hiver, un froid polaire… Aujourd’hui, grâce aux nouveaux savoir-faire, les vérandas sont parfaitement isolées et deviennent ainsi des pièces où il fait bon vivre en toutes saisons… Double vitrages, volet roulant, matériaux innovants capables de stocker la chaleur ou restituer la fraîcheur offrent la garantie d’une température ambiante agréable toute l’année. En été, l’objectif sera de contrôler le réchauffement naturel et la luminosité trop intense, en hiver, le soleil deviendra source d’énergie renouvelable et écologique : et si la véranda était la plus accessible des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique?

Véranda sur l'extérieurPhotos : Arehal – Véranda sur l’extérieur

Repousser les frontières de l’espace

Mettre en valeur son patrimoine tout en gagnant de la place, c’est un rêve qui devient accessible avec les vérandas contemporaines. En accord avec le style de la maison ou en totale rupture, la véranda se fond dans le paysage qui l’entoure et crée ainsi une harmonie d’ensemble. Les formes cubiques très épurées apportent un souffle de modernité à une maison bourgeoise de 1920, le mix des époques est un beau compromis entre le charme du vintage et l’épure du contemporain : les lignes fluides, la lumière cristalline et les structures légères et linéaires confèrent cette touche design recherchée actuellement. Temple privilégié du bien-être, la véranda peut aussi accueillir une piscine où la température ambiante ne descendra jamais en dessous de 25 °…

Piscine couvertePhotos : Fabricant GNP Production – Installateur Batispace (membre réseau Grandeur Nature) – Piscine couverte

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 25/03/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK