Nos plus belles inspirations déco avec du béton

Le béton continue son ascension déco fulgurante. Il s’allonge au sol, grimpe au mur, envahit les plans de travail, coule dans les éviers…
Découvrez-le dans tous ses états !

Sol et cheminée en bétonPhotos : normcph.com – Sol et cheminée en béton

Mettre le feu

Le béton fixe directement une ambiance dans une pièce comme dans ce salon minimaliste. Au sol, il reflète justement la lumière et accueille un tombé de rideau façon traine. Sur la cheminée, il est la touche d’originalité qui fait la différence. Les nuances de gris rythment et poétisent l’espace.

Coin détente en béton ciréPhotos : AM.PM – Coin détente en béton ciré

S’offrir un moment de détente

Béton et douceur s’associent dans ce coin détente. La texture lisse du béton ciré permet de le mixer à des matières épaisses et volumineuses. C’est le moment de craquer pour un tapis berbère ! Niveau couleur, choisissez une palette gris – blanc – bois pour réussir à coup sûr votre ambiance cocooning scandinave.

Cuisine en béton ciréPhotos : casa.com.br – Cuisine en béton ciré

S’installer au comptoir

Plongez au cœur d’une véritable atmosphère industrielle avec cette cuisine américaine. Le béton est partout : sur les murs, au sol et il s’accoude même au bar. Il se mixe à merveille au mobilier et aux suspensions en inox noir.

Lavabo en béton ciréPhotos : Paulina Arcklin – Lavabo en béton ciré

Se faire une beauté

Lavabos et éviers, les vasques adorent le béton. Pour sa solidité et sa résistance. Elles savent bien qu’il est un dur au cœur tendre. Associez-le simplement à des accessoires pastel pour créer une salle de bain douce et lumineuse.

Studio Bomba, AustraliePhotos : studiobomba.com – Studio Bomba, Australie

Jouer les rappels

Vous avez choisi le béton au sol mais ne voulez pas d’une pièce en total look ? Inspirez-vous de cet espace et opter pour des rappels discrets sur les plans de travail et les lampes. Pour réaliser vos propres lampes en béton, suivez ce DIY. On aime la ligne colorée à l’entrée qui ajoute un côté design industriel.

Salle de bain bois et bétonPhotos : Jessica Pages – Salle de bain bois et béton

Toucher du bois

Le béton partage l’affiche avec le bois sur le sol de cette salle de bain. Cette cohabitation réussie prouve que le béton est propice à tous les mix et à toutes les ambiances déco. Il accueille même un discret motif graphique sur les murs. Un trio inattendu, étonnant et très réussi !

Table en bois et en bétonPhotos : House Doctor – Table en bois et en béton

Se mettre à table

Le béton apparaît aussi sur le mobilier. Il se fait ici une jolie place à table, juste à côté du bois. Cette table bi-matière rayonnera aussi bien dans un petit petit salon cosy que dans un grand loft industriel. Parce que le béton est multi-style.

Bureau en béton et en plastiquePhotos : weekdaycarnival – Bureau en béton et en plastique

Aller au bureau

Le béton prend des airs studieux avec ce bureau bi-matière. Son aspect brut et son vécu contrastent à merveille avec le lisse et l’innocence de la structure. Ultra résistant, il supportera joliment notre tendance à accumuler lampes, pots, boîtes et autres accessoires de bureau.

Vases en bétonPhotos : Ferm Living – Vases en béton

Avoir la main verte

Le béton est décidément capable de tout. Il renoue à la nature et à la couleur avec ces pots design. Une réconciliation déco irrésistible ! Mélangez les tailles et les formes de pots pour un jardin d’intérieur frais et contemporain.

 

Vous aimerez lire aussi :
>> La tendance béton dans votre décoration
Laura Dejas
Publié le 15/09/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK