Nos inspirations pour une déco de Noël scandinave

La magie de Noël séduit le style scandinave. La neige du dehors se retrouve dans des intérieurs d’un blanc immaculé. Découvrez vite les plus belles idées déco pour passer un Scandi Christmas !

Salle à manger de Noël scandinavePhotos : lokal54.com – Salle à manger de Noël scandinave

Une salle à manger étoilée

La table de fête nordique se recouvre de bois. Elle se dresse avec de la vaisselle blanche. Cette alliance du bois et du blanc, chère au scandinave diffuse une ambiance naturelle. Pour une touche féérique, saupoudrez votre repas de fête d’étoiles lumineuses

Intérieur de Noël Ferm LivingPhotos : Ferm Living – Intérieur de Noël Ferm Living

Un sapin graphique

À Noël, les motifs géométriques s’amusent dans les intérieurs scandinaves. Le pied du sapin s’entoure d’une corbeille graphique et cuivrée. Les cadeaux s’emballent de papier aux imprimés triangle et losange. Les boules de Noël oublient leur habituelle forme ronde et adoptent l’origami.  

Accesoires de Noël scandinavesPhotos : Sheera Gordon – Accesoires de Noël scandinaves

Des accessoires de fête

Bougies et petits boites : le style scandinave raffole des petits accessoires ! Noël est aussi l’occasion d’accrocher les guirlandes. Profitez des vacances pour les créer vous-même avec ce DIY guirlande porte-cartes. L’accessoire idéal pour égayer un bureau ! 

Salon de Noël cocooningPhotos : Maaike Koster – Salon de Noël cocooning

Un salon cocooning

En décembre, l’intérieur scandinave est cocooning pour profiter de longues soirées au coin du feu. Plaids et tapis sont de la fête dans ce salon.  Celui-ci  prend des allures de 25 décembre avec ces mini-sapins. On aime les grands vases transparents pour les moderniser.  

Mini sapins de Noël décoPhotos : Michelle Halford – Mini sapins de Noël déco

Un degradé de sapins

Les nordiques pratiquent à merveille l’art de l’accumulation. Les mix and match de coussin et les accumulation de cadre en sont les preuves. Noël perpetue cette tradition moderne avec ce dégradé de sapin. Ils se retrecissent mais se multiplient pour égayer chaque recoin.   

Bureau de Noël scandinavePhotos : Louise de Miranda – Bureau de Noël scandinave

Un bureau enguirlandé

Les bureaux aussi prennent un air de fête pour Noël. Les cerfs et les sapins s’encadrent. Les guirlandes et les étoiles s’accrochent. Et si vous réalisiez un joli moodboard de Décembre pour rythmer vos étagères ? 

Salon de Noël scandinavePhotos : Kim van Rossenberg via houseofc.nl – Salon de Noël scandinave

Des clins d’oeil surprise

Oubliez les décorations de Noël excessives avec le style scandinave. Il préfère des clins d’oeil discrets, ces détails qui font pourtant la différence. Il utilise de petites guirlandes lumineuses et de grandes étoiles en bois. Il s’amuse du textile d’intérieur et orne ici les coussins de sapins.

Chambre d'enfant de Noël scandinavePhotos : Elisabeth Heier – Chambre d’enfant de Noël scandinave

Des cadeaux au réveil

Les enfants adorent Noël. Faite leur plaisir avec une décoration de fête juste au pied de leur lit !  Rappelez-vous : le blanc immaculé est adoré par les intérieurs scandinaves. Retrouvez-le jusque dans les boules de Noël

Sapin de Noël en boisPhotos : ararosenlund.com – Sapin de Noël en bois

Un coin enneigé

La cheminée et la table de cet intérieur s’enneigent de marbre. Les rainures de celui-ci apportent du rythme à la deco. Vous cherchez une alternative au sapin vert ? Craquez pour le sapin en bois, recouvert de boules de Noël blanches, evidemment !

Salle à manger de Noël scandinavePhotos : Birgitta Wolfgang Drejer/Sisters Agency – Salle à manger de Noël scandinave

Une table de Décembre

Des sapins poussent sur et derrière la table de cette salle à manger scandinave. On aime le plateau rempli de bougies et de ce vert sapin. On adore les chaises dépareillées pour booster l’ensemble. Les fenêtres aussi prennent part à la fête avec les guirlandes fanions.

DIY arbre de Noël polaroïdPhotos : frichic.com – DIY arbre de Noël polaroïd

Un DIY de fin d’année

En cette fin d’année, laissez s’exprimer votre créativité. Utilisez vos plus belles photos d’hiver pour rythmer un mur blanc. Comment ? En accrochant les polaroïds sous forme de sapin de Noël. Graphique et traditionnel à la fois ! 

Salon de Noël black and whitePhotos : Sjoerd Eickmans via vtvwonen – Salon de Noël black and white

Un sapin unique

Vous n’aimez décidément pas le vert sapin ? Cette décoration scandinave a pensé à vous ! Le sapin se fait noir, graphique et orné d’étoiles blanches. Placez-le près d’une fenêtre pour un Noël lumineux et tout aussi joyeux.

Vous aimerez lire aussi : 
>> Les plus belles photos d’intérieurs scandinaves

Laura Dejas
Publié le 15/11/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK