Nos inspirations pour une cuisine esprit bistrot

Pour une cuisine esprit bistrot, quoi de mieux que de s’inspirer des plus beaux cafés bistrots du monde ? C’est ce que nous avons fait pour vous ! De Londres à Melbourne, en passant par Oslo, embarquez pour notre tour du monde des ambiances bistrot. À consommer sans modération.

1 – Hally’s Cafe, Grande-Bretagne

Du comptoir de l’Hally’s Cafe de Londres, on aime surtout les tabourets jaunes en acier qui l’accompagnent. Ils réveillent, sans dénaturer, une cuisine ouverte immaculée. Ce fameux blanc revêt même le mur de briques. Il le modernise ainsi tout en préservant le charme authentique qui lui est propre.

Hally's CafePhotos : Helen Cathcart – Hally’s Cafe

2 – Stock Coffee, Serbie

Le Stock Coffee en Serbie nous prouve qu’un seul élément peut transformer toute une déco. Si votre cuisine est plutôt simple, boostez-la avec un incontournable du bistrot sur un pan de mur : le chalkboard (tableau noir). Les bistrots les utilisent pour afficher leurs menus, inscrivez-y vos meilleures recettes à la craie !

Stock Coffee, SerbiePhotos : Andreja Budjevac – Stock Coffee, Serbie

3 – Vino Veritas, Norvège

Une chose est sûre : la tendance Wild fera 2016. Pour une cuisine esprit bistrot en vogue, utilisez l’astuce de rangement du Vino Veritas d’Oslo. Accrochez des paniers en osier au mur et exposez-y vos bouteilles. Alternez les boissons avec des plantes d’intérieur pour encore plus de naturel. On aime aussi le pan de mur carrelé vintage.

Vino VeritasPhotos : masquespacio.com – Vino Veritas

4 – Kook, Italie

Chez Kook à Rome, la tendance exposition en cuisine est de rigueur. Elle colle parfaitement à l’esprit bistrot. Suivez-la soit directement incrustée dans le comptoir, soit au mur. Osez aussi les carreaux de ciment qui ajoutent à l’ambiance. Ils sont modernes mélangés à d’autres matières comme le bois ou le béton ciré. 

KookPhotos : Mohamed Keilani – KookKookPhotos : Mohamed Keilani – Kook

5 – I Feel Expresso Bar, Ukraine

Le I Feel Expresso Bar en Ukraine regroupe tout ce qu’on aime de l’esprit bistrot : un comptoir original et personnalisé, un tableau noir et les fameux carreaux de ciment. Osez aussi les accessoires et l’électroménager rétro comme une machine à café old schooL On retient aussi la suspension massive qui ajoute une touche industrielle et nuance le style.

I Feel Expresso BarPhotos : Alexander Angelovskiy – I Feel Expresso Bar

6 – Rozzi’s, Australie

Le Rozzi’s de Melbourne souffle un vent de fraîcheur sur le carrelage mural. Cet élément bistrot-rétro trouve une nouvelle jeunesse avec des couleurs contemporaines : le noir et le blanc intemporels et le jaune dynamique. Pour le coin repas de votre cuisine, les chaises de bistrot sont bien sûr conseillées. Les tabourets colorés et dépareillés peuvent cependant surprendre (en bien) l’ambiance.

Rozzi'sPhotos : Mim Design – Rozzi’sRozzi'sPhotos : Mim Design – Rozzi’s

7 – Chez ta mère, France

Le « Chez ta mère » à Nantes ravive l’esprit bistrot à grands coups d’accumulation : de cadres et de tableaux noirs, de différentes formes, de différentes tailles. Ils sont mis en valeur par de longues suspensions lumineuses design. À vos photos, dessins, citations pour créer vous-même votre mur dans un esprit so bistro !

Chez ta mèrePhotos : Germain Herriau – Chez ta mère

8 – Ofelia Bakery, Espagne

L’Ofelia Bakery de Seville livre une version scandinave de la déco bistro. Le blanc et le bois dominent. Les formes simples également. Elles se mélangent à des éléments vintage comme des tabourets usés, une balance old school ou des bocaux transparents. Remarquez enfin : le tableau noir apparaît vraiment comme un indispensable de ce style !

Ofelia BakeryPhotos : Ofelia Bakery – Ofelia Bakery

9 – Jury Café, Australie

Avec le Jury Café de Melbourne, le bois inspire plus que jamais les cuisines esprit bistrot. Le comptoir se fait non seulement boisé, mais aussi graphique et coloré. Utilisez du bois clair pour une ambiance moderne et fraîche. Pour la couleur, rappelez-vous que les pastel sont d’actualité…

Jury CaféPhotos : Martina Gemmola – Jury Café

10 – Bloom Café, Australie

Décidément, l’Australie regorge de cafés inspirants. Le Bloom Café de Sydney incite à des rangements originaux en cuisine. Les caissons de bois se superposent et se mélangent au fameux tableau noir. Dans cette étagère à caissons, abusez des bocaux transparents très tendances et tellement bistrot !

Bloom CaféPhotos : Jenni Hare – Bloom Café

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 16/02/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK
MaisonDeco3_300x250